Ma ChRoNiQuE – Indécent de Colleen Hoover

 indecent,-tome-1-489415-250-400

Auteur : Colleen Hoover
Editions : J’ai lu
Pages : 282
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 20 août 2014
Public : New Adult
Amazon : Indécent

« Petit Résumé »

Layken à 18ans, elle a perdu son papa et sa mère décide de l’emmener elle et son petit frère dans le Michigan. Elle est un vrai pilier dans sa famille, du moins, on la considère comme tel. Elle fait la rencontre de Will, son voisin passionnée de poésie et de SLAM. Elle commence à l’apprécier et plus mais après, ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas s’aimer pour des raisons professionnelles. C’est la douche froide. Puis, une chose en entrainant une autre, leurs amours devient plus fort et poignant.

  « Ma Chronique »

Ce livre m’a obsédé pendant des semaines, je l’ai vu circuler partout sur le net, malheureusement je pouvais pas l’avoir, puis une occasion c’est présenté et j’ai littéralement sauté dessus , et je l’ai enfin eu.

C’était la première fois que je lisais un livre de Colleen Hoover et elle m’a chaviré le cœur. Whaou!  J’avais entendu beaucoup de booktubeurs parlé de son style d’écriture mais je ne m’attendais certainement pas à ça.

Deux choses mon marqué dans ce récit :

  • la plume magique de l’auteur qui nous décrit les émotions d’une manière qui fait qu’on à l’impression de les ressentir
  • les slams

J’ai ri , j’ai pleuré, j’ai enragé, et je me suis battue tout comme Layken, je me suis aussi beaucoup identifié. C’était extra du début à la fin.

Rien à y redire si ce n’est la belle couverture qui n’a pas franchement de rapport avec l’histoire.

C’est une lecture que j’ai bien aimé et que je conseil vivement à tous les amateurs de romance.

« Mon extrait »

« Ce qui nous lie dépasse le simple béguin. A cet instant, j’ai du mal à imaginer combien l’on souffre quand on à le cœur brisé. Si ça fait ne serait-ce qu’un pour cent plus mal que ce que je ressens maintenant, autant tirer un trait sur l’amour. Ça n’en vaut pas la peine. »

 

 

 

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

