Ma ChRoNiQuE – Hopeless de Colleen Hoover

Hopeless correct  Auteur : Colleen Hoover
Editions : Territoires
Pages : 506
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 02 Octobre 2014
Public : Y.A
Amazon : Hopeless

« Petit Résumé »

Sky à 17ans. Depuis aussi loin que remonte ses souvenirs chez sa mère adoptive, elle à toujours était scolarisée à domicile, mais là, changement de programme, elle rentre au lycée, en terminale. Sky à un petit problème, elle ne ressent pas d’émotions jusqu’au moment ou elle croise enfin LE bad boy du bahut, Holder. Il lui fait peur et la captive, elle tente alors de garder des distances mais cela est plutôt compliqué. De là, sans suis une relation passionnelle et la découverte de son passée.

  « Ma Chronique »

Dieu sait qu’on m’a bassiné avec Colleen Hoover, lol, c’est pourquoi après avoir lu Indécent ( que j’ai beaucoup appréciée), je me suis moi-même jetée à corps perdu dans ce livre.

Trois choses mon marqué dans ce récit :

  • la plume magique de l’auteur qui nous décrit les émotions d’une manière qui fait qu’on à l’impression de les ressentir
  • l’héroïne qui ne ressent rien envers les garçons
  • un sujet important que je vous laisse découvrir…

J’ai aimé tous ses bouleversements qui ne permettent pas à l’histoire d’avoir des temps morts et donc de nous procurer de l’ennui.

Sky, se montre plus courageuse que ce qu’elle parait au début et Holder est tout simplement craquant, du moins, moi, j’ai craqué! lol Il est beau, ténébreux, un brin torturé et à une réputation de mauvais garçon.

Pour ce qui est de Karen, je l’ai détesté mais j’ai réussi à me réconcilier avec elle, mais c’était difficile.

Pour ce qui est du papa de Sky, j’ai un avis très tranché sur lui: c’est un tordu doublé d’un Bip… il a bien mérité ce qu’il lui arrive.

Après coup, je me suis rendu compte que cette histoire ne m’a pas subjugué malgré des passages poignants mais ça reste quand même une lecture que j’ai bien aimé, je le conseil donc à tous les amateurs de romance.

« Mon extrait »

« Les événements qui vous mettent à genoux sont des épreuves qui vous poussent à choisir entre renoncer, et rester à terre, ou bien vous frotter les genoux, et vous relever, la tête encore plus haute qu’avant la chute.
Je fais le choix de me relever.Je vais surement prendre encore quelques coups qui m’enverront au tapis avant que a vie en ait fini avec moi mais je ne resterai jamais à terre bien longtemps, ça, je vous le garantis. »

 

 

 

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

