Ma ChRoNiQuE – La Couronne de Flammes de Rae Carson

 

Auteur : Rae Carson
Editions : Robert Laffont
Pages : 416
Tome : 2
Prix : 16,90€
Date de sortie : 17 Octobre 2014
Public : Y.A
Amazon : La Couronne des Flammes

« Petit Résumé »

Elisa, Princesse d’Orovalle est une héroïne qui ne rêvait pas de l’être.  Elle a perdue celui qu’elle aimait et grâce à sa pierre sacrée et à ses compagnons et notamment le fidèle Hector , elle a ramené la victoire en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants.  Malgré tous ses exploits, les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans et elle échappe de justesse à plusieurs tentatives d’assassinat. Malgré quelques sentiments naissant pour Hector elle doit de toute évidence se marier à un seigneur de Brisaldulce si elle veut défendre son autorité. Enplus de tout ça, elle doit encore se battre face à ses mêmes ennemis et par donc à la recherche du Zafira, une source toute puissante de magie. Dans cette quête l’accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l’a trahie, et l’homme qu’elle aime.

  « Ma Chronique »

Malgré que j’avais moyennement accrochée au premier tome, je me suis quand même décidé à continuer en espérant avoir mieux …et pouf..mes espérances ont aboutis.
Ce tome était mille fois mieux que le premier.
Le rythme est excellent et constant.
La fin est splendide. Les sentiments pour Hector, ses décisions tout est surprenant est génialissime à la fin. Ximena m’a bien agacé dans ce tome mais je pense que c’était voulu.

« Mon extrait »

« …qu’y a-t-il de plus ridicule, se tenir prête pour un événement qui ne se produira peut-être jamais, ou ne pas se préparer à quelque chose qui risque fort de se produire? »
Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

