Ma ChRoNiQuE – La Fille de Braises et de Ronces de Rae Carson

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces,-tome-1---la-fille-de--braises-et-de-ronces-283810Auteur : Rae Carson
Editions : Robert Laffont
Pages : 511
Tome : 1
Prix : 18,50€
Date de sortie : 10 Mai 2014
Public : Y.A
Amazon : La fille de braises et de ronces

« Petit Résumé »

Elisa, Princesse d’Orovalle est l’unique gardienne de la Pierre Sacrée. Elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, mais elle a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée…
Le jour de ses seize ans, elle subit un mariage arrangé par son père. Obligé d’épouser un souverain de vingt ans son aîné, celui-ci refuse de la reconnaître comme sa femme. Triste, Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s’emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s’affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d’une guerre inévitable et des mirages de l’amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d’être l’Élue de son propre destin…

  « Ma Chronique »

Alors , quoi dire…humm..et bien j’ai mis pas mal de temps avant de me lancer dans l’aventure et puis après avoir lu 2-3 chroniques, je me suis enfin décidé.

Je dois avouer que j’ai pas tout compris aux ennemis, à la guerre, etc..alors, je me suis d’avantage attaché à l’histoire d’amour et à Elisa elle-même.

Elisa n’est pas une princesse comme tous les royaumes aimeraient avoir non. Elle est enrobée, seconde fille du roi, et connait pas grand chose de son destin.  Sa vie est en danger et au lieu de sombrer dans le désespoir, elle décide de se battre et c’est ça qui la rend belle à mes yeux.  Elle a beau être est toute jeune, et fragile, elle ne se laisse pas démonter. Elle arrive toujours à se relever. Il ne faut donc pas se fier aux apparences à son sujet.

Il y a pas mal de personnages secondaires mais c’est plus sur elle est sa magie que l’histoire se pose. Son histoire avec Humberto aussi ma beaucoup touché.

Dans tout ça, ce qui m’a dérangé c’est son mari.
C’est à peine s’il fait un compte avec elle.
Je l’ai beaucoup détesté et j’ai pas trop compris pourquoi Elisa s’inquiétait de lui.

Ce n’est pas un livre avec lequel j’ai eu le coup de foudre car pas du tout mon style mais pour les amateurs de fantasy c’est plutot un bon livre. On s’attache a Elisa aussi facilement qu’a Humberto.

« Mon extrait »

« La tristesse que je lis dans ses yeux me glace les sangs. Il prend une profonde inspiration et, dans un geste fluide, il glisse sa main derrière ma nuque, approche mon visage du sien et dépose un baiser sur mes lèvres, comme s’il était indifférent au danger. Je l’embrasse en retour avec ardeur. Enfin, il se détache de moi et me repousse, les yeux voilés de larmes. »

 

 

 

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

