Ma ChRoNiQuE – Wings Tome 1 Ailes de Aprilynne Pike

  Auteur : Aprilynne Pike
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 336
Tome : 1
Prix :17,75€
Date de sortie : 01 Septembre 2011
Public : Jeunesse / Young Adult
Amazon : wings : ailes TOME 1

  « Petit Résumé »

Laurel est une jeune fille peu ordinaire. Elle ne supporte pas le soleil, elle n’a jamais froid et préfère vivre en plein air. Elle a la peau d’une blancheur unique, ses cheveux sont soyeux alors qu’elle ne les shampooine jamais et elle est incapable de se souvenir de la dernière fois qu’elle a saigné. Elle est éduqué à domicile, à était adoptée et semble avoir des goût alimentaire plutôt étrange.

Cette année, elle à 16 ans et ses parents décide de la faire retourner à l’école. Là, elle fait la connaissance du beau et jeune David et de certains de ses amis.

Un beau jour, Laurel va s’apercevoir qu’un bouton a poussé dans son dos, entre ses omoplates. A première vue, cela est normal. Bien que Laurel n’est jamais eu de boutons d’acné, elle pense que la puberté l’a enfin touchée. Mais ce n’est malheureusement pas ça. Les jours passent et cette grosseur s’agrandit et s’étend. Au bout d’un certain temps, elle disparaît… Remplacée par des pétales. N’en croyant pas ses yeux, cela la mène tout droit à se confier à David avec la crainte des répercutions que cela pourrait avoir.
Petit à petit, il découvre la vrai nature de celle qui l’aime et au lieu de dévoiler son secret, il décide de l’aider. Elle même lui trouve à des sentiments pour lui mais, elle fini par faire la connaissance de Tamani, qu’elle trouve terriblement attirant. Il lui avoue ce qu’elle est vraiment c’est à dire la plus haute mutation de plante du monde, une fée. Sans suis une débandade de soucis avec des Trolls.

David partage toute ses galères et découvre qu’on veut les tuer pour un portail menant sur Avalon. Ils sans sortent et SA terre est sauvé.

Malgré un peu de répit, son cœur lui reste en pleine bataille Tam, David lequel choisir?

Elle finit par choisir David tout en promettant à Tam que ce n’est pas pour toujours…

  « Ma Chronique »

Cette histoire n’est pas loin de me rappeler celle d’Alexiane de Lys avec son livre « Les ailes d’émeraude ».
Ici, l’héroïne est une fleur, dans l’autre un papillon..
Le fait aussi que Laurel découvre elle aussi une protubérance.
Après, si on passe ses petits détails, l’histoire varie quand même pas mal.

Déjà l’héroïne fait un truc fou selon moi : elle se confie à David sans savoir les répercutions que cela aura.
Heureusement, on a le plaisir de lire que malgré qu’il soit un peu scientifique dans le fond, il tiens beaucoup trop à l’héroïne pour divulguer son secret et j’ai vraiment apprécié le fait qu’il veuille l’aider malgré que c’est une histoire complétement dingue.
David à un côté protecteur qui m’a fait tomber littéralement sous son charme,  il veut le bonheur de Laurel et il comprend très bien le besoin qu’elle a d’avoir des réponses.

Je vais vous avouer un truc : j’ai adoré le passage du baiser pour l’échange de gaz, c’était une expérience très originale^^.

Pour ce qui est de Tamani, j’ai pas franchement adhéré à la manière dont il apparait dans l’histoire,  et je trouve d’ailleurs qu’il est là trop vite dans l’histoire.

Par contre, on assiste dans ce roman à la naissance d’un véritable triangle amoureux qui plaira à tous les inconditionnels de romance. Laurel, David et Tamani forment un vrai trio qui nous fait vivre des instants fabuleux et enflammés. On se demande qui Laurel va choisir entre Tamani ou David ? Même cette question elle se la pose ce qui rend la question problématique.

Dans l’ensemble j’ai trouvé que c’était une chouette histoire. J’ai pris plaisir à la lire. On y  trouve un peu de féerie et d’histoire.. C’est un mélange détonnant.

J’avoue avoir commencé à le lire auparavant et l’avoir abandonné mais je sortais d’une histoire plus passionnelle et j’avais du mal à rentrer dedans. Aujourd’hui, je ne regrette pas de l’avoir repris et me demande toujours comment j’ai fait pour passer à côté. Petit bémol, on zappe trop vite sur la réactions des parents lorsqu’ils apprennent pour elle et aussi Tam qui guérit trop vite. J’ai pas eu le temps de comprendre tellement ça était bref! Dommage. Lecture facile en 1 journée.

« Mon extrait »

 » Tout ce dont tu as besoin je le serai. Si tu as besoin d’un mordu des sciences pour te donner les réponses venant d’un manuel, je suis ton homme ; si tu veux seuleument un ami qui s’assoira à côté de toi en bio et t’aidera à te sentir mieux quand tu es triste, je suis encore ton homme.
(…)- Et si tu as besoin de quelqu’un pour te prendre dans ses bras et te protéger de quiconque dans le monde qui pourrait te souhaiter du mal, alors je suis assurément ton homme. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

