Ma ChRoNiQuE – Wings Tome 2 Sortilèges de Aprilynne Pike

  Auteur : Aprilynne Pike
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 416
Tome : 2
Prix :17,75€
Date de sortie : 07Juin 2012
Public : Jeunesse / Young Adult
Amazon : wings : ailes TOME 2

  « Petit Résumé »

 Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d’humaine ? et particulièrement à son petit ami David ? pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix ? et il pourrait lui briser le cœur.

  « Ma Chronique »

 J’ai apprécié cette suite mais je me suis posé plusieurs questions. Déja, où sont passé les réactions de David quand Laurel lui annonce qu’elle part 8 semaines sur Avalon sans moyen de garder contact avec lui? Comment réagit-il sachant qu’elle va forcement revoir Tamani? Et puis, d’où débarque Klea?

C’est vrai que Laurel trouve Klea étrange et je suis de son point de vue.

Hormis cela, j’enrage car j’ai peur que dans le cœur de Laurel sa soit l’anarchie et qu’elle finisse par choisir Tamani au lieu de David, vous savez tous que je préfère le premier amour au second…

David à bien des défauts (dont celui d’aimer les armes) mais j’apprécie qu’il ne la conditionne pas, et qu’elle puisse choisir elle-même sa vie. Il la soutien toujours malgré toute les épreuves difficiles qu’ils traversent.

Pour Tamani , j’ai trouvé qu’il allait trop loin surtout quand il s’est mis à embrasser Laurel devant David. Je vous avoue que j’avais une énorme envie de lui en coller une. J’en ai encore les doigts qui picotent.

Laurel à vraiment un gros problèmes avec les armes, elle les a en horreur et j’ai bien compris son ressenti pour ça ce qui n’aide pas vraiment dans sa relation avec David.

Chelsea est la meilleure amie de Laurel et je me demande encore comment elle à fait pour découvrir le secret si bien gardé de son amie. J’ai apprécié aussi qu’elle veuille mettre un  point final au dilemme du triangle amoureux de Laurel en disant calmement qu’il faut qu’elle s’explique avec Tamani.

Patatra c’est Shar qu’elle retrouve et non Tam comme elle l’avait prévu mais lui transmet quand même son message.

Les dernières pages m’ont laissé perplexe pour la suite…
Que mijote Tamani? Pourquoi Shar accepte d’être le complice de Tam. Beaucoup de questions restent en suspend…

Les personnages sont très touchant et attachant. Lecture tout aussi simple que le Tome 1.

J’attend la suite avec impatience…

« Mon extrait »

 « Je me fous de la raison pour laquelle je l’ai fait. Le fait est que je l’ai fait. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

