Ma ChRoNiQuE – Wings Tome 4 Destinée de Aprilynne Pike

  Auteur : Aprilynne Pike
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 352
Tome : 4
Prix :17,75€
Date de sortie : 19 Juin 2014
Public : Jeunesse / Young Adult
Amazon : wings : ailes TOME 4

  « Petit Résumé »

Laurel connait maintenant la vérité : Yuki est une des fées les plus puissantes et mortelles de toutes, une rare fée d’hiver, et Klea la chasseuse de trolls, a l’intention de se servir d’elle pour conquérir et détruire Avalon.

C’est d’ailleurs c’est ce qu’elle fait : Avalon est attaquée.

Klea, s’associe à Yuki, pour détruire le royaume à jamais, mais ce que ne sais pas Laurel,c’est que l’ampleur du pouvoir de Klea s’étend bien au-delà d’une unique fée d’hiver sauvage.

Elle doit donc se préparer à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d’Avalon au cours de l’étonnante conclusion de la série Ailes. Elle doit se battre au péril de bien des vies contre ces deux redoutables ennemies et leur armée de trolls mais heureusement elle n’est pas seule : David et Tamani, mettent leurs différends de côté au profit de la bataille, et Chelsea, sa meilleure amie, va les accompagner dans cette lutte sans merci.

  « Ma Chronique »

Ce tome est une très belle conclusion à cette merveilleuse série.
David a un courage pleine de démesure. whaou..on a vraiment l’impression que c’est la fin d’Avalon.

On découvre aussi que Laurel fait enfin sa déclaration à Tamani ce que je regrette un peu car moi j’étais biensur pour David…

On découvre son attachement pour lui au moment ou elle est a deux doigts de le perdre, c’est un peu kitch, mais tres mignon voir magnifique et touchant.  Cela fait même pleurer tamani ce qui rend l’elfe encore plus attachant, surtout après avoir retenu sa tristesse pendant toute la bataille pour diriger les opération de manière efficace.

J’ai vraiment détesté la fin et surtout l’épilogue. David est si triste. Et on peut le comprendre, qui apprécierai se faire voler sa petite amie?

On ne sait pas vraiment ce qui se passe plus tard non plus à Avalon avec la Reine ..ni la vie de Laurel et Tamani apres …

 

« Mon extrait »

« – Je me fous si tu me gardes et me protèges – tout ce que je veux, c’est que tu m’aimes. Je veux que tu m’embrasses chaque soir avant de m’endormir et chaque matin quand je me réveille. Et pas seulement aujourd’hui, demain et après-demain et chaque jour du reste de ma vie. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

