Tag préférez-vous..

J’ai trouvé un petit tag sur le site PKJ que j’ai trouvé hyper sympa alors j’ai décidé d’y répondre pour vous afin que vous puissiez connaître un peu plus mes gouts..

Préférez-vous…?

books fly into your laptop

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

Il est évident que je préfère commencer une nouvelle. La fin représente le regret de devoir quitter des personnages auquel je me suis attaché…sniff..^^

2) Les fins tristes OU les happy ends

les happy ends c’est tellement mieux.

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés

Je suis presque sur que lire le dernier livre d’un de mes auteurs préférés serai ce que je choisirai sauf si un nouvel auteur est N°1 au New York Times

4) Les gros livres OU les petits livres

Je suis d’avis que les gros livres sont mieux car l’histoire va souvent plus en profondeur.

5) Les livres populaires OU les livres inconnus

Il est evident que je choisi toujours mes livres en fonction de leurs popularités. Trop peur de la déception.

6) Les grands formats OU les poches

Grands formats

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

Je dirai rigide

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer

Quoi de mieux qu’un livre qui fait pleurer..les émotions sont plus fortes.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

Je dirai n’importe car toute les époques ont leurs lots de bons et mauvais livres.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte

Ouf, question un peu dur, mais en regardant ma biblio, je dirai young adult

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

Et bien, si j’avais de beaux marque-pages il est sur que je choisirai cela mais n’en ayant malheureusement pas pour le moment, je choisirai un papier quelconque du moment que ma page est marquée.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires

L’imagination y qu’ça de vrai!! ^^

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après

J’ai déjà essayer l’adaptation puis la lecture et vice-versa et je suis convaincu que lire avant l’adaptation est la meilleure chose car sinon je suis souvent déçu..

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle

Je préfère un roman conseillé car je connaitrai déjà un peu les critiques.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

En général c’est un livre à la fois pour pas me mélanger les pinceaux mais je vous avoue que lire plusieurs à la fois ça m’arrive quand même.

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL

Je dirai lire des livres de ma PAL. Problème, elle grandit malgré tout mes efforts.

17) Les livres papiers OU les e-books

Les livres papiers car rien de tel que de les voir faire grandir ma biblio. J’ai tout de même énormément d’e-book, très pratique aux tafs, en villes, etc…c’est moins lourds.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé

Je choisirai acheter un livre avec une belle couverture que je ne connais pas, souvent sa réserve une très belle histoire.

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome

C’est clair que je lirai une série à la suite malheureusement c’est rarement faisable.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

Mon instinct me dirai de choisir de lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

