Ma ChRoNiQuE – Nos Faces Cachées de Amy Harmon

nos-faces-cachees-510548  Auteur : Amy Harmon
Editions : Collection R
Pages : 434
Prix :17,90€
Date de sortie : 22 Janvier 2015
Public : New Adult
Amazon : Nos faces cachées

 

« Petit Résumé »

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romances, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus…Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C’est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d’identités perdues. L’histoire de l’amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l’histoire de l’amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l’histoire d’une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d’un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu’il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

  « Ma Chronique »

 J’ai lu ce livre et ce que je peux en dire c’est que c’est un gigantesque coup de cœur…C’est une bombe!
Je pense que le mot est bien employé. Si vous lisez ou avez lu ce livre vous comprendrez pourquoi je dis cela.

On découvre la vie après le 11 septembre, l’histoire d’un garçon qui cherche un peu sa voie. Son engagement dans l’armée avec ses potes, l’amour du fille banal pour Hercule. L’amitié inconditionnel entre deux cousins inséparables depuis leurs naissances dont l’un est handicapé à cause de sa maladie, la myopathie, et un trio peu commun, des tragédies aussi… Une histoire de remords, de deuils, de violences et d’acceptation. Un mélange qui m’a bouleversé… J’ai même versé quelques larmes à 2 ou 3 reprises.

Difficile d’écrire ses lignes sans en dire trop, sachez que c’est un livre qui prend aux tripes (si jpuis dire!) et qu’il me semble impossible dans sortir indemne.

Pour ma part, je me suis mise à le lire sans savoir à quoi m’attendre et mon coeur c’est fracturé plusieurs fois, avant que Fern et Ambrose arrive le réparer. J’avais bien essayé de mettre des bouts de scotch dessus mais seul leur amour y est arrivé…(^^)

Je pense que tout le monde devrait recouvrir cette histoire aussi triste que magnifique.
Deplus, Bailey nous donne de sacré leçons de vie avec ses comparses…

Que puis-je dire d’autre..Et bien, je me suis vraiment accaparée le personnage d’Ambrose, il m’a rendu tellement dingue de lui. Homme brisée, avec un coeur noble…c’est vraiment quelqu’un avec qui j’aurai pu faire un bout de chemin…

Je remercie la collection R de nous faire découvrir cette pure merveille, je le conseille vivement. Merci à l’auteur et sa plume magique qui sait vraiment comment nous toucher.

« Mon extrait »

« -La véritable beauté, celle qui ne s’efface pas, prend son temps. Elle résiste  la pression. Elle est incroyablement endurante. C’est la goutte lente qui fait la stalactite, le soulèvement de continents qui crée des montagnes, l’incessant martèlement des vagues qui fendille les écueils et arrondit leurs bords tranchants. De la violence, de la fureur et de l’intensité de la tempête, du rugissement des eaux naît le meilleur, qui n’aurait jamais existé sans ça.
C’est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n’arrive au hasard. Nous espérons qu’il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu’il y a des leçons à tirer de la perte, que l’amour et puissant et que nous portons en nous le potentiel d’une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir. »

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – Nos Faces Cachées de Amy Harmon

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

