Ma ChRoNiQuE – Les Chroniques Lunaires Tome 2 Scarlet de Marissa Meyer

  Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 476
Tome : 2
Prix :17,90€
Date de sortie : 07 Novembre 2013
Public : Young Adult
Amazon : Scarlet

« Petit Résumé »

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder
semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses
origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

  « Ma Chronique »

Ce second tome, je l’ai dévorée et beaucoup appréciée. Je trouve que PKJ à vraiment bien fait de continuer à éditer cette saga. L’auteur sait nous surprendre avec l’histoire de Scarlet et de sa grand-mère qu’elle aimé plus que tout et qui à mystérieusement disparue, cela m’a d’ailleurs déboussolé au début car on commence ce tome dans la peau et l’histoire de ce nouveau personnage et non plus dans celle de Cinder. Pendant longtemps les deux histoires s’entremêlent mais après quelques chapitres, j’ai trouvée qu’il était facile de s’y habituer comprenant le lien auquel l’auteur voulait en venir..

J’ai aimé d’ailleurs que celle-ci donne à Scarlet à un tempérament fort comme Cinder mais qui reste quand même bien différent. Ici, Scarlet symbolise le petit chaperon rouge parce qu’elle ne se sépare jamais de son sweat rouge.
Le personnage de Thorne m’a par-contre un peu dérangé car je ne l’ai pas toujours trouvé utile au bon déroulement de l’histoire même si j’ai bien aimé son entrée, il est certes rigolo mais voilà…
S’il y a un personnage qui m’a chamboulé  c’est bien Loup, tout en nuances et complexité,  je pense que c’est celui qui m’aura marqué le plus dans ce tome. Son amour pour Scarlet et son envie de la protéger mon beaucoup touché.
Levana toujours présente m’a aussi (encore une fois) marqué par son sadisme infernal , j’ai pu facilement ressentir la pression sur les épaules de Kai. Le pauvre, j’aurai pas voulu être à sa place…!

Dans toute cette histoire il y a deux chose qui m’ont plus gênée que le reste :
*c’est le nom des villes de France , j’aurai préférée je pense des noms inventés. Pourquoi? Je pense que cela aurait mieux collé à l’histoire tout simplement. J’ai quand même aimé voyager à bord du RP2.
* tous les personnages sont réunis que dans les cent dernières pages (c’est un peu long à mon gout).

Par contre les points vraiment fort : le style d’écriture c’est amélioré, l’histoire est moins prévisible et plus prenante, les personnages plus profonds.

Pour conclure, dans l’ensemble, ça reste un très bon roman (mieux que le premier) qui nous tiens facilement en haleine et qui me/nous donne fortement envie de découvrir la suite (parce-qu’il y a encore une suite! lol). On y retrouve toujours des petits rappels de nos contes mais ça reste léger.

« Mon extrait »

« (…)- Scarlet…

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

