Ma ChRoNiQuE – Les Chroniques Lunaires Tome 3 Cress de Marissa Meyer

  Auteur : Marissa Meyer
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 658
Tome : 3
Prix :18,90€
Date de sortie : 16 Octobre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Cress

« Petit Résumé »

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Le groupe rebelle projette donc de renverser la reine Levana et son armée, mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui est emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, hackeuse de génie, elle est enfermée dans un satellite depuis sa naissance, et est la seule à pouvoir les aider.Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher… D’ailleurs ils ne savent pas s’ils peuvent vraiment lui faire confiance ?

  « Ma Chronique »

PKJ nous présente ce troisième volet et que de surprise (et oui, encore!)!
Pas du tout effrayer par le nombres de pages impressionnant, je me suis facilement jeter dans cette lecture dès la fin du tome deux… J’ai adoré plus que les autres…

Tout comme le deux, le début et un peu perturbant car on se retrouve encore dans un nouveau personnage mais ici , tout se passe plus vite, et on a vite fait de retrouver tous les autres.
Beaucoup de rebondissement qui apporte du piment à l’histoire.

J’ai aimé l’idée de séparer les personnages car cela nous a permis de mieux découvrir de le personnage de Thorne (et de Cress) qui à mon sens n’avait pas trop d’utilité dans le book précédent. Là , il a enfin une place importante au coeur de l’histoire. L’idée qu’il devienne aveugle n’est pas mal non plus…

Pour Cress, elle a pris le relais de Thorne ici, c’est à dire qu’on comprend pas trop à quoi elle sert au début mais petit à petit, elle aussi se fait une place…

Petit bémol : pour une suite de roman à 658 pages, je suis resté scotché et complétement frustré sur la fin, j’ai d’ailleurs vu sur des chroniques d’amies que je n’ai pas était la seule…Je m’attendais à plus..

Petit plus: j’ai vu par la suite qu’un 4eme opus viendra s’ajouter aux autres donc ouf, je  suis rassuré de savoir qu’on aura bientôt la fin mot de l’ensemble de cette saga..il me semble que son nom sera Winter publication prévu vers novembre 2015 US..

Pour finir, ce tome est certainement le plus riche de ses trois premiers émotionnellement. Seul truc à ajouter c’est : vite la fin d’année qu’on sache la conclusion qui promet d’être d’étonnante!

« Mon extrait »

« -Ne t’inquiète pas, dit Loup. Tu l’aimais. Je ressentirais la même chose si quelqu’un voulait effacer l’identité de Scarlet pour l’implanter dans le corps d’un des soldats de Levana. »
Scarlet se raidit, une vague de chaleur s’abattant sur ses joues. Il ne venait certainement pas d’insinuer…
-Oooooh, » couina Iko. Est-ce que Loup vient juste de dire qu’il AIME Scarlet? C’est trop mignon!
Scarlet grinça des dents. -Il n’a pas… Ça n’était pas…Elle serra les poings et les plaqua contre ses hanches. -Est-ce qu’on pourrait en revenir aux soldats qui sont arrêtés un peu partout, s’il vous plaît?
-Est-ce qu’elle rougit? Elle a la voix de quelqu’un qui rougit.
-Elle rougit, confirma Thorne en battant les cartes du jeu. -En fait, Loup a aussi l’air un tout petit peu troublé… »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

