50 nuances de Grey —> Mon avis

Alors alors, nous y voilà enfin les amis!

Hier soir après une attente interminable de plusieurs jours, je suis ENFIN aller le voir et mon verdict est que J’AI ADOREEEE malgré quelques nuances…(lol) je m’explique :

*j’ai adoré voir (au début) les personnages évoluer en parallèle (chacun vie sa vie…)

*j’ai adoré la 1ere scène quand Anastasia trébuche dans le bureau, j’avais peur qu’elle soit enlevée alors que c’est ce qui fait tout démarrer

*j’ai aimé retrouver Chopin, Ellie Goulding, The Weeknd (2 fois il me semble) etc…en bande son

*j’ai aimé l’humour (il fallait bien ça pour détendre le coté trop carré de la relation (Ana-Christian))

*j’ai trouvé que tout s’enchainait trop vite (hop l’ascenseur, hop l’hélicot, hop les parents, …) pas le temps d’apprécier vraiment l’histoire comme dans le livre…(après je comprend qu’il a fallut condenser)

*j’ai moins appréciée le fait qu’il ne soit qu’interdit au -12ans, trop explicite même si on voit pas grand chose (c’est facilement suggéré), il me semble que sur ce coup là, la France a était trop tolérante…(même s’il est vrai que tout le monde peut acheter les livres…)

*un peu déçu des voix Française surtout celle de Christian, sa voix américaine est tellement plus sensuel

*j’ai trouvé comme beaucoup, un manque de complicité entre les deux acteurs MAIS je trouve qu’ils sans sont bien sorti avec toute ses scènes de sexe.

*il m’a manqué des scènes importantes tel que le hangar à bateau snifff…

Pour conclure, je pense toujours que c’est LE film de 2015 (pour un public averti) qu’il ne fallait pas raté malgré ses 3 étoiles mais que pour toutes ses raisons citées plus haut j’ai préférée le livre

J’espère d’ailleurs que E.L James mettra plus sa patte dans les prochains et qu’elle va trouver un terrain d’entente avec Universal (les rumeurs disent qu’il a beaucoup de désaccord avec la réalisatrice etc…), elle négocie en ce moment.

J’attend impatiemment 50 nuances plus sombres en espérant avoir toujours les mêmes acteurs et une suite tout aussi bien voir mieux…

voili voilou j’espere vous avoir fait plaisir en vous partageant mon avis..bis à vous…

Une réflexion sur “50 nuances de Grey —> Mon avis

  1. moi aussi j’ai aimé, mais je pense qu’il faut avoir lu la trilogie car on connait mieux la psychologie des personnages,et nous connaissons les « petits détails » d’entre deux scènes. Je regrette que le côté maniaque de Christian ne soit pas plus ressorti …mais déjà que les critiques le trouve too much, c’est peut etre fait exprès après tout

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

