Ma ChRoNiQuE – Respire (Ten tiny breath) Tome 1 de K.A Tucker

  Auteur : Tucker K.A
Editions : Hugo Roman
Pages : 358
Tome : 1
Prix :17€
Date de sortie : 05 Février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Respire

 

« Petit Résumé »

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

  « Ma Chronique »

J’ai commencé à lire cette histoire par hasard, je n’avais rien d’autre de prévu et puis en parcourant un peu la toile je suis tombé sur la couverture que j’ai trouvé intéressante mais sans non plus être subjugué, c’est sur l’avis de plusieurs chroniqueuses que je me suis lancé comme bien souvent…^^

Il y a 4 ans Kacey a survécu à un terrible accident de voiture qui l’a traumatisée et a entraîné la mort de ses parents, de sa meilleure amie et de son petit-ami. Aujourd’hui elle a 20 ans et tente de s’en sortir pour elle et pour sa soeur de 15 ans Livie. C’est d’ailleurs pour la protéger (d’une tentative de viol) qu’elles quittent leur oncle et leur tante pour aller à l’autre bout du pays en Floride, à Miami. Toutes les deux espèrent pouvoir repartir de zéro là où personne ne connaîtra leur histoire.

Elles vont se faire de nouveaux amis : Storm leur voisine qui va devenir une meilleure amie, Cain le patron du club adulte où travaillent Storm et Kacey, Nate et Ben les gros nounours, et Trent leur nouveau voisin.

C’est d’ailleurs lorsque Trent fait son apparition surprise vers la machine à laver que la hop, petit à petit je me suis mise à aimer l’histoire, (le tout début était un peu rude) et à l’aimer lui! Il m’a plus dès le départ, son attitude, sa manière de draguer, ses gestes… ❤

D’ailleurs c’est lui qui va chambouler l’histoire et retourner la situation…Kacey va voir son passée la rattraper..

Je comprend ce qu’il a tenté de faire avec Kacey, la pousser dans ses retranchements et la poursuivre pour se faire pardonner…Je pense que contrairement au Dr Stayner, je trouve sa logique, Logique!
Lorsqu’il fait ses adieux derrière le miroir, mon cœur m’a un instant lâché, j’ai du arrêter ma lecture un petit moment pour retrouver mes esprits, heureusement, ça n’a pas duré longtemps vu que je voulais savoir la suite et retrouver l’héroïne.

Bien sur, elle était en lambeaux et voir qu’elle continuait sa thérapie et qu’elle tentait de sans sortir sans lui était un passage difficile…Je n’ai pas compris qu’elle puisse passer autant de mois séparé. Certes, il a fait une erreur, mais ce n’est pas lui qui conduisait. Le pardon est long.
Lorsqu’enfin elle se décide, malheureusement rien ne se passe c’est dommage. Y a encore de l’attente.

Puis lorsqu’on les retrouvent tous les deux heureux ensemble hop, voilà le clap de fin, à mon goût il aurait pu être beaucoup mieux (un peu bâclé non ?).

Bref, l’important maintenant est qu’ils soient heureux…

Pour résumé, j’ai trouvé Storm géniale et attachante et Ben aussi mais d’une autre manière..
Le Dr lui, lol, c’est clair que je l’ai trouvé étrange avec ses méthodes mais aux moins elles ont le méritent de pas dater de l’âge de pierre, ça donne un autre visage sur son métier.
Lorsque Livie pête un câble ça m’a fait bien rire car j’ai pas eu le temps de comprendre se qu’il lui arriver , ce ras-le-bol générale…^^ (j’en dirai pas plus).
J’ai trouvé bizarre que Kacey et Livie ne soient pas recherchées par leur oncle et tante et qu’elles n’est pas plus d’ennuis que ça après leurs fugues..

Pour conclure, je dirai que ce roman est intense si on se met à imaginer d’avoir un SPTST et tenter de ressentir les émotions de nos 2 tourtereaux…moi, il ne m’aura pas marqué énormément par rapport à d’autre romans mais l’histoire reste belle, je le conseille pour des amateurs de New Adult…

Petite parenthèse, Ten Tiny Breaths serait une série de 4 tomes à ce que j’ai pu lire, où chaque tome serait consacré à un couple différent, le prochain tome sortirai le 9 Avril 2015 soit le mois prochain et s’intitulerait Mentir et parlerai de Livie (tome 2), puis prochainement le 18 Juin le tome 3 de Cain avec le titre Saisir et enfin un 4 sur Ben.

Il me tarde donc de lire le 2 en espérant que l’écriture sera un peu plus aboutie…

« Mon extrait »
(un peu long, je sais! ^^)

 » -Salut Kacey, dit Trent doucement.
Salut.
– C’est un peu bizarre de me parler dans un miroir, mais c’était la seule façon de m’assurer que je dirais ce que j’ai sur le cœur donc…Je suis content que tu soit ici, avec le Docteur Stayner. C’est un super docteur, Kacey. Fais-lui confiance. Je regrette de ne pas lui avoir accordé toute ma confiance. J’aurais peut-être pu éviter de te faire endurer tout ça.
Il pince ses lèvres et tourne la tête, je suis sûre de voir ses yeux devenir brillants, mais ils ne le sont plus lorsqu’il me regarde de nouveau.
– Je pensais…
Il déglutit et sa voix devient fébrile:
– …Je pensais que si tu tombais amoureuse de moi, ça réparerait tout ce que je t’avais fait. Je pensais pouvoir te rendre heureuse, Kacey. Suffisamment heureuse pour que tu ne m’en veuilles pas si jamais tu venais à découvrir qui j’étais vraiment.
Il baisse la tête et se tient le visage un moment avant de me regarder de nouveau. Un sourire triste se dessine sur ses lèvres.
– Putain, c’est complétement fou, non?
Il y a un long silence pendant lequel je l’observe, en pensant aux nuits, aux journées qu’on a passées ensemble, heureux. J’ai du mal à croire que ce n’est pas un rêve. J’ai l’impression que c’était il y a des siècles.
– Ce qui t’est arrivé il y a quatre ans est le résultat de la pire décision que j’ai jamais prise. Je la regretterai toute ma vie. Si je pouvais remonter le temps, sauver ta famille et la mienne, Sasha et Derek, je le ferais. Je ferais n’importe quoi pour changé ce qu’il s’est passée.
Il déglutit lentement, difficilement.
– Sasha…commence-t-il avant de pencher la tête en avant encore une fois.
Je ferme les yeux en entendant ce nom. Il m’est encore difficile de l’entendre, mais moins qu’avant, je crois. Probablement depuis la leçon du Docteur Stayner sur l’empathie. Lorsque j’ouvre les yeux, Trent me regarde et des larmes coulent le long de ses joues.
Et c’est la goutte d’eau : mon corps se raidit et les quelques défenses qui me restaient s’effondrent en le voyant aussi bouleversé. Mes mains couvrent ma bouche et des larmes jaillissent avant que je puisse les refouler. Je les essuie violemment, mais elles ne cessent de couler. Malgré tout ce qui s’est pasé, voir Trent souffrir m’est toujours aussi insupportable.
Parce que je ne le hais pas. C’est impossible. Je l’aimais. Si je suis honnête, je l’aime peut-être encore. Et je me fous qu’il m’ait traquée, suivie. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’en fous.
Là, Docteur Stayner. Je l’ai dit. Vous êtes content maintenant ?
– Sasha était un mec bien, Kacey. Tu ne me croiras pas, mais tu l’aurais beaucoup aimé. J’ai grandi avec lui.
Trent sourit tristement ses souvenirs.
– Il était comme un frère. Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé, mais d’une façon bizarre, c’est peut-être mieux comme ça. Il n’aurait pas tenu dix minutes avec autant de culpabilité sur les épaules. Il…
La voix de Trent se rompt et il essuie les larmes sur sa joue.
– …c’était un mec bien.
Le regard de Trent survole toute la surface de la vitre.
– Je sais que tu dois me détester, Kacey. Tu détestais Cole. Tellement. Mais je ne suis pas Cole, Kacey. Je ne suis plus ce mec.
Il marque une pause et prend une profonde inspiration. Lorsqu’il parle de nouveau, sa voix est stable, ses yeux sont plus vifs, son dos est un peu moins courbé.
-J e ne peux pas réparer ce que je t’ai fait. Tout ce que je peux dire, c’est que je suis désolé. Que je vais consacrer ma vie à faire prendre conscience aux autres de ce qu’une telle erreur peut provoquer. La souffrance qu’elle peut causer.
Sa voix s’adoucit.
– Ça, je peux le faire. Pour moi, et pour toi.
Lentement, en tremblant, il lève la main et la pose contre la vitre. Il la laisse là.
Je ne peux pas m’en empêcher.
Je pose ma main contre la sienne, alignant mes doights sur les siens, imaginant la sensation de son toucher, de ses doigts enserrant les miens, me tirant contre lui, m’enveloppant dans sa chaleur. M’accueillant dans sa vie.
On reste ainsi, main contre main, pendant un long moment, mes larmes n’arrêtent pas de couler.
Puis sa main retombe sur ses genoux.
– Je voulais te dire en personne que, si mes intentions n’étaient pas les bonnes…
Il fixe la vitre, les yeux plein de chaleur et d’émotion. Un de ces regards qui a le don de transformer mes jambes en guimauve.
– …ce que je ressentais pour toi était bien réel, Kacey. Ça l’est encore. Mais je ne peux lus m’y cramponner. Il nous faut guérir tous les deux.
Mon cœur bondit dans ma gorge.
– C’est encore réel, je confirme à voix haute, d’une voix douce.
C’est vrai.
De nouvelles larmes jaillissent tandis que je comprends ce qui est en train de se passer.
Trent est en train de me dire au revoir.
– J’espère qu’un jour tu tourneras la page sur toute cette histoire, Kacey. Et que quelqu’un te fera rire de nouveau. Tu as un rire divin, Kacey.
– Non, je murmure soudain, fronçant les sourcils. Non!
Mes deux mains cognent contre la vitre. Je réalise que je ne suis pas prête à lui dire au revoir. as comme ça. Pas encore.
Peut-être jamais.
Je ne peux pas l’expliquer, mais je sais ce que je ressens. Et je ne veux pas ressentir cette douleur.
Je retiens mon souffle tandis que je regarde Trent sortir de la pièce, le dos raide. Je regarde la porte se fermer, je regarde Trent sortir de ma vie pour toujours. Un torrent de larmes et de sanglots jaillit et je m’effondre sur le sol. « 

Publicités

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – Respire (Ten tiny breath) Tome 1 de K.A Tucker

  1. Bonjour,
    j’ai découvert ton avis via babelio où je suis moi-même inscrite.
    J’ai aussi lu ce livre et l’histoire intéressante. La révélation du lien entre Kacey et Trent m’a vraiment surprise !
    J’ai moi aussi un blog de chronique littéraire spécialisé dans les polars et les thrillers.
    N’hésite pas à venir dessus si tu as envie qu’on parle des livres que tu as aimé, tu m’en fera peut-être connaitre et j’espère que je ferais de même.

    A bientôt j’espère et bonne continuation pour ton blog.

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s