Ma ChRoNiQuE – Les Coeurs Brisés Tome 1 d’Amelia Kahaney

  Auteur : Amelia Kahaney
Editions : Robert Laffont
Pages : 455
Tome : 1
Prix :17,90€
Date de sortie : 12 Février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Les coeurs brisés

« Petit Résumé »

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic… tac… tic…. tac… tic… tac… tic… Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds… Tac… Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir. L’heure d’une vraie justice au visage féminin a sonné !

Le premier volet d’un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

  « Ma Chronique »

Alors que dire, bien que je remercie les éditions Robert Laffond pour cette lecture et bien j’ai pas du tout était convaincue , j’ai même ramé durement pendant 6jours pour aller jusqu’au bout…

Je ne pense pas lire la suite mais j’espère être surprise par le film

Les aspects qui m’ont plus :

  1. L’histoire d’Anthem avec Ford
  2. Le personnage de Ford

Les aspects qui m’ont déçue ou déplus :

  1. les prénoms (trop originaux)
  2. la romance clichée avec un couple peu crédible
  3. le new coeur dont on ne sait pas grand chose
  4. l’intrigue mal exploité
  5. le côté danseuse qui passe vraiment a la moulinette car cela n’a pas vraiment d’importance pr l’histoire
  6. le côté trop prévisible (Gavin vivant = le BOSS = évident!)

Comme je ne désire pas dénigrer non plus l’histoire, je ne vais pas plus développer car d’autres l’ont ou vont surement l’aimer…je le conseil donc aux amateurs de justiciers.. (le tome 2 est prévue pour Septembre 2015)

« Mon extrait »

 (…), j’en ai ma claque de te détester. Ça me donne des boutons.(…)

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

