Ma ChRoNiQuE – Wait For You Tome 1 Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout

  Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Pages : 445
Tome : 1
Prix :13€
Date de sortie : 19 Février 2014
Public : New Adult
Amazon : Jeu de patience

« Petit Résumé »

 Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

  « Ma Chronique »

Comme à l’habitude (faut pas changer les traditions) je remercie les éditions J’ai lu pour cette chouette lecture, parceque oui, je l’ai aimé.

Avery souhaite refaire sa vie loin de chez ses parents et loin du lieu du drame qui la bouleversé il y a cinq ans (le jour d’Halloween) et décide donc de s’installer à l’autre bout du pays en Virgine-Occidentale.
Elle veut oublier.
Oublier que la vie peut-etre cruelle et que depuis ce jour, elle a perdu tous ses amis et que tous le monde la regardait en biais. Elle veut oublier la méchanceté des gens et recommencer une nouvelle vie.

Une fois sur place, elle prend possession des lieux et souhaite passer inaperçue…
Nouvelle ville, nouvelle fac, nouveau départ…

Manque de bol, elle arrive en retard à son premier jours et dans la précipitation percute Z’yeux bleus, Cameron Hamilton (Cam pour les intimes), LE beau gosse du campus…(= échec totale pour la discrétion)

Alors que celui-ci lui montre un certain intérêt, elle, à du mal à y croire étant donné qu’il peut avoir toutes les filles qu’il souhaite, après tout, c’est un Don Juan..rien de bien anormal!

On se rend compte que Cam, est un mec rempli d’égo surdimensionné mais bourré de charme, d’ailleurs la manière dont il lui en fait la démonstration est assez culotté mais rempli d’humour ce qui rend l’histoire très passionnante. On ne peut que s’attacher à lui…

On sent que malgré les doutes d’Avery et sont lourd passée, leurs rapprochement est inévitable. Elle ne peut que lui céder et tomber amoureuse.

Malgré tout, il se livre mais un truc cloche, elle n’y arrive pas…tout ce qu’elle pensée avoir laissé derriere elle est encore vif dans son esprit, autant que les marques sur son corps, deplus elle se fait harceler par e-mail et téléphone se qui ne l’aide pas…

Sur le point de le perdre, après un énième coup de fil et des larmes, elle se décide et lui déballe tout. Tout semble alors rentrer dans l’ordre malgré qu’il soit impossible d’oublier.

 

Ce que j’ai aimé c’est que Cam agisse comme un vrai mec, en la soutenant et en la couvant d’amour. Ensemble, petit à petit, elle bat ses démons …

J’ai adoré son personnage , moi qui déteste autant que j’adore les personnes arrogante, il a vraiment était le type qu’on a envie de gifler tout autant que de l’embrasser. (D’ailleurs ça me rappelle quelqu’un dans ma vie :-)…une personne d’ailleurs qui me manque terriblement [en toute amitié]).

Cam et l’homme sexy complétement essentiel à sa vie. C’est la bouée qui la sauve et qui la maintient hors de l’eau et qu’on ne peut pas se passer malgré tous les efforts du monde pour y arriver.

Avery est LA femme forte par excellence, elle veut avancer et ne pas s’apitoyer même si elle a quelques blocages au début..

Pour Brit, Jacob et Ollie , les avoir là, nous a apporté ce petit plus qui fait qu’on les aime vraiment comme des vrais amis..

Pour vous dire, je me suis tellement attaché aux héros que j’ai lu jusqu’a minuit pour me lever à 6h du mat’ (pour aller bosser).. je vous raconte pas comment j’étais HS surtout que je suis enceinte, ce qui n’est pas vraiment raisonnable..lol …

J’ai trouvé que la plume de l’auteur était captivante, la romance super bien tournée, tout ce qu’on veut faire apres avoir lu ce bouquin, c’est de lire au plus vite la suite…

Le petit bémol par contre c’est qu’il faut trois plombe , si ce n’est presque la totalité du bouquin pour enfin savoir ce qui est arrivé CE fameux jour d’Halloween (meme si on sent doute)…c’est un peu long…

Pour conclure, j’ai vraiment aimé ce livre et je le conseille vivement, on enrage, on pleurs , on rit, une vrai histoire avec plein d’émotion à nous faire envieux de la relation entre les héros ( 🙂 )…

 

« Mes extraits »

 « Euh, Dieu, tu pourrais créer un trou et m’y faire disparaitre? S’il te plait? »

« (…)la vie n’était pas fait pour être parfaite. Elle était compliquée, parfois désastreuse, mais il y avait une certaine beauté dans ce désordre, une forme de paix dans ce chaos. »

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s