Ma ChRoNiQuE – After Saison 1 d’Anna Todd

 

  Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 600
Tome : 1
Prix :17€
Date de sortie : 2 Janvier 2015
Public : New Adult
Amazon : After

« Petit Résumé »

 Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux …
Mais ça c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle …

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque …
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

« Ma Chronique »

Je remercie les éditions Hugo Roman et les créateurs de l’appli Wattpad sans qui cette histoire n’aurai pas vu le jour je présume…(d’ailleurs, j’y suis moi aussi si vous voulais voir l’histoire s’appelle « Céleste » 😉 !)

Le premier truc qui me viens à l’esprit quand je repense à ma lecture c’est : WHAOU! Quel tuerie ! j’adore! J’imagine même pas les autres tomes!

Par contre j’ai appris que c’était une fan fiction des One Direction (chanteur Harry Styles) et là , ça m’a laissé un peu perplexe…

Pour revenir sur le livre , j’ai trouvé les personnages excellent :

*Hardin m’a beaucoup marqué , rebelle, mystérieux, on a envie de le gifler presque toute les 30pages (voir moins)..^^..violent, irrésistiblement attiré et amoureux par Tessa, maladroit, arrogant, il m’a était super facile de l’aimer…c’est le genre de personne torturée que j’adore…

*Tessa est innocente, naïve mais fragile et forte à la fois, franchement qui pourrait supporter Hardin et toute ses gourdes ou carrément les bombes qu’elle découvre (surtout a la fin)..quand elle pleurait, je pleurais, quand elle riait, je riais avec elle, mais quand elle s’énervait, j’ai juré et regretté de pas être à sa place pour le faire …

Cette histoire ne m’a jamais laissé de répit et je pense que c’est ce qui m’a plus le plus, il m’était difficile d’imaginer la prochaine péripétie, quand tu crois qu’enfin l’histoire va se calmer , hop, c’est là que sa repart…
Anna Todd à une plume magique est j’espère qu’elle continuera a écrire longtemps car je suis devenue littéralement fan..ça plume est complètement envoûtante..

Sachez que le côté « je t’aime, moi non plus » ne m’a pas du tout génée, je trouve qu’il m’a était au contraire tres facile de m’y adapter…mais par contre si vous souhaitez lire ce livre je vous mais une petite mise en garde : faut être un bon lecteur et aimé les pavés car 600 pages c’est pas rien! Je vous rassure tout de même, la lecture est très fluide…j’ai mis 3 jours il me semble…

Tout ce que je peux dire sans en dévoilé trop c’est que c’est une histoire extrêmement passionnelle..

Apres ma lecture, je suis resté sidéré, attéré même, j’arrivai plus a penser…ça ma beaucoup affectée il a fallu absolument que j’enchaine avec le tome 2 (voir donc ma prochaine chronique)…

Bilan : INTENSE, ADDICTIF, COUP DE ❤

« Mon extrait »

« Tu n’es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c’est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m’as dit une fois que je faisais sortir ce qu’il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu’il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais (…) »

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

