Ma ChRoNiQuE – After Saison 3 d’Anna Todd

   Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 464
Tome : 3
Prix :17€
Date de sortie : 12 Mars 2015
Public : New Adult
Amazon : After

« Petit Résumé »

Avant, rien n’aurait pu les séparer… Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université.

Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.

Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions.

Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

« Ma Chronique »

Une suite à la hauteur voilà comment je pourrai résumer ce nouveau tome..merci a Hugo Roman (Hugo & co).

Si vous me suivez sur mon blog , vous devez savoir que dès le départ j’ai aimé Hardin et Tessa (chronique 1 & 2), j’ai plongé tête baissé dans leur histoire d’amour passionnelle et destructrice et c’est donc avec une grande satisfaction que j’ai poursuivi la lecture intensive avec ce tome 3.

Après de multiples passages difficiles nos deux personnages principaux semble trouver un semblant d’équilibre mais il ne faut pas si m’éprendre, les tempêtes ne sont jamais vraiment bien loin.

Dans ce tome, l’histoire sort un peu des frontieres de l’université ce qui nous change un peu du train train des précédents tomes. Ici Tessa est décidée à partir à Seattle, tandis qu’Hardin va enchaîner les conneries pour la retenir, contre son gré.

Je dois avouer que j’ai mis longtemps avant de comprendre pourquoi Hardin ne voulais pas la suivre pour au final la retrouver parfois là-bas.

Comme je ne souhaite pas en dévoiler trop, je vais me contenter de l’essentiel en soulignant encore une fois le fait que je suis devenu une accro de la plume de cette auteur. Elle a cette manière de nous faire ressentir les émotions, etc…que j’adore.

Dans ce tome, elle fait évoluer nos tourtereaux (Hardin essaye de corriger son comportement et Tessa tente de devenir indépendante) et inclut d’autres personnages secondaires. Ils apportent un peu de fraicheur (le père de Tessa, et le couple Riley et Lillian) tout en permettant une remise en question de la relation de couple de nos amoureux et permet aussi de les faire avancer.

Pour conclure, ce livre nous donne toujours le tournis mais il moins long, et moins répétitif que les tomes précédents. J’ai donc hâte de voir comme les choses vont se dérouler dans le Tome 4.

SUITE COUP DE ❤ pour ce tome 3.

« Mon extrait »

« C’est un sale con, mais c’est mon sale con. »

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – After Saison 3 d’Anna Todd

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

