Ma ChRoNiQuE – Beautiful Tome 1: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

   Auteur : Jamie McGuire
Editions : J’ai Lu
Pages : 384
Tome : 1
Prix :13€
Date de sortie : 22 Janvier 2014
Public : New Adult
Amazon : Beautiful Disaster

« Petit Résumé »

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée.
Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui.

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

« Ma Chronique »

Merci aux éditions J’ai Lu pour ce livre sympathique. J’avais pas mal entendu parler de lui comme beaucoup d’autre chroniqueurs donc je me suis dit pourquoi pas?!

Dans cette histoire, Abby choisi de refaire sa vie pour fuir sa famille, elle choisi pour ça une nouvelle université, dans une nouvelle ville, mais sur sa route elle croise (alors qu’elle ne s’y attendait pas) le beau tatoué et sexy Travis…orphelin de mère, il boxe dans des combats clandestins pour financer ses études (dernier de la fratrie de 4 garçon)…

Ma lecture a était très agréable mais ce n’est pas non plus un coup de cœur , j’ai trouvé la romance plutôt jolie mais sur le reste, j’ai trouvé qu’il manqué un peu de profondeur.

Je pense que ce qui m’a aidé à accrocher à l’histoire, c’est le pari, on a vraiment envie de savoir comment tout ça va finir, sans lui, je pense que l’histoire aurait était un peu plus plate et je suis pas sur que je l’aurai poursuivie.

Au fil de l’histoire, j’ai éprouver toute sorte d’émotions, notamment de la tristesse, surtout lorsqu’on voit Travis éperdument amoureux d’Abby aux points de tenter de se battre contre ses démons et qu’il la voit s’éloigner malgré tout. J’ai trouvé que c’était un supplice de lui faire accepter une relation platonique alors qu’il éprouve de réel sentiments pour elle.

Nos personnages secondaires que sont : America (la meilleur amie d’Abby), Shepley (le cousin de Travis et conciliateur/médiateur du groupe), Finch (ami d’América et Abby, homosexuel et soutien occasionnel), Parker (LE mec idéal qui essaye désespérément de séduire Abby) et Mégan (la « pétasse » de service)… apportent un peu de fraicheur à l’histoire.

Je ne souhaite pas en dire trop donc, pour conclure, je dirai que l’idée de l’amour au premier regard et du poker sont bonnes car plutot originals, le style de l’auteur est plutôt addictif avec une écriture assez fluide. Les personnages sont eux, tout aussi excessif en tout,qu’énervant, mais c’est un plaisir de les découvrir.

Voili voilou les amis, il me tarde donc de poursuivre avec Walking Disaster pour en connaitre plus sur eux. 😉

« Mon extrait »

« Tu sais pourquoi je te veux ? Je ne savais pas que j’étais perdu avant que tu me trouves. Je ne savais pas que j’étais seul avant cette nuit que j’ai passé avec toi dans mon lit… Tu es ce que j’attendais. »

617785commentaire

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – Beautiful Tome 1: Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

