Ma ChRoNiQuE – Mentir (Ten tiny breath) Tome 2 de K.A Tucker

  Auteur : Tucker K.A
Editions : Hugo Roman
Pages : 356
Tome : 2
Prix :17€
Date de sortie : 09 Avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : Mentir

 

« Petit Résumé »

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: « Rends moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.Seulement Livie n’avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

  « Ma Chronique »

On pourrait se demander pourquoi j’ai lu ce livre?! Et bien, j’avais auparavant lu le tome 1 et je l’avais bien aimé, alors je me suis dit hop, il est temps d’enchainer avec la suite…

Alors avant tout, je remercie bien sur les éditions Hugo Roman.

Pour commencer, il faut savoir que dans le précèdent tome l’histoire est centrée sur Kacey mais qu’ici , on change d’épaule et on se retrouve trois ans après dans la peau de sa petite soeur Livie qu’on avait pu découvrir un peu.

(J’étais un peu sceptique à l’idée de changer de personnage car c’est pas trop mon dada de changer à chaque tome mais j’ai tout de meme réussi à apprécier alors ne vous arretez pas à cette barriere.)

Si vous vous rappelez bien, on l’avait découverte plutôt réservé et stable malgré qu’elle avait partagé toutes les épreuves difficile avec sa sœur. C’est d’ailleurs elle qui avait aidé Kacey à lutter contre ses démons.

Dans ce nouvel opus, c’est Kacey qui se rend compte que quelque chose cloche avec sa sœur. Elle voit bien que celle-ci n’est pas réellement heureuse. Elle lui demande donc de prendre contact avec son psychologue , le Docteur Stanley, qui auparavant à su l’aider.
Livie qui elle, n’est pas vraiment enchantée par cette idée, décide de dire malgré tout oui et c’est ainsi que démarre une thérapie ou celui-ci lui demande de faire des choses completement folles qui ont pour but de la décoincer un peu : saut à l’élastique, etc…

En parallèle de tout ceci, elle décide d’être fidèle à ses projets et de quitter Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton. Là-bas, elle désire poursuivre son rêve et à la fois celle de son défunt père.

Petit, gros problème , vous vous en doutez, rien ne se passe comme elle l’avait prévu!!

Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la connaissance avec sa premiere beuverie et avec le détestable et imprévisible Ashton, capitaine de l’équipe d’Aviron.
C’est un jeune garçon prétentieux, mystérieux et dangereux séducteur qu’elle choisi de tenter d’oublier. Elle fait alors la connaissance du beau Connor, meilleur ami et colocataire d’Ashton, avec qui elle partage une certaine affection.

Mais entre ses sentiments pour Ashton et la tendresse de Connor, Livie fini par être un peu perdue alors que son père lui avait pourtant prévenu avant de mourir, qu’il fallait se méfier des garçons.

Grâce donc, au soutien de sa sœur, son psy complétement chtarbie et sa coloc (Reagan, fille de l’entraineur d’aviron) effrontée (c’est le double de Kacey en personnalité), elle fait ses débuts   l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours.

Ce que je peux dire de tout ça, c’est que j’ai vraiment apprécié l’évolution du personnage de Livie.
Livie qui se remet en question, qui s’épanouit, et qui enfin apprend à vivre…

Pour ce qui est d’Ashton, son histoire avec son père violent et sa mère malade m’a pas mal bousculée.  J’ai souffert avec lui et j’ai vite compris pourquoi il était si tourmenté, j’avais vraiment envie de le réconforter.
J’ai trouvée qu’il avait de sacrées épaules pour supporter tout ce poids.

L’histoire d’amour n’a rien d’un triangle amoureux contrairement à ce qu’on croit. Elle se passe entre Livie et Ashton et elle m’a beaucoup ému. L’auteur a su mettre en avant certaines émotions fortes qui ont su réellement me toucher. Les scènes sont sublimes et parfois caliente…^^

Pour finir, je dirai que j’ai préféré ce tome. J’ai aimé pouvoir découvrir des nouveaux thèmes et retrouver les personnages charismatique du tome 1 : Kacey , Trent, Storm (contente qu’elle se marie avec Dan), Nate, Ben et Cain même si j’ai été un peu déçu qu’on ne fasse que les survoler.

Il me tarde maintenant de lire le tome 3  (Saisir) qui sera consacré à Cain, le proprietaire du night club (là ou ont travaillés Kacey et Storm). Celui-ci sortira le 18 Juin.

« Mes extraits »

« Je lève les yeux aux ciel, cependant je ne dis rien. A quoi bon ? J’aurais plus de succès à faire avancer un âne dans un champ de carottes. »

 » – La vie à de drôles de façons de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflit direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n’est jamais blanc ou noir. « 

 

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – Mentir (Ten tiny breath) Tome 2 de K.A Tucker

  1. « Respire », je l’avais apprécié mais sans plus. J’avais bien aimé le personnage de Livie. Après j’ai peur de ressortir avec un sentiment mitigé comme pour le premier. Je pense que je me lancerai mais pas maintenant. Motivation Off pour lui ^^

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

