Ma ChRoNiQuE – Red Queen Tome 1 de Victoria Aveyard

red-queen-576564-250-400   Auteur : Victoria Aveyard
Editions : MsK
Pages : 444
Tome : 1
Prix : 18 €
Date de sortie : 11 Mars 2015
Public : Young Adult
Amazon : Red Queen

« Petit Résumé »

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

« Ma Chronique »

Pour commencer, je remercie les éditions MSK pour ce premier tome qui fut une découverte à la fois de la maison d’édition et du livre lui-même.

J’ai très vite était happé par cette univers dystopique et très fantastique ou les sangs ne peuvent se mélanger…

D’un côté on trouve donc Les Rouges qui sont promis dès la naissance à une vie de misère, et de l’autre, Les Argents, qui eux, règnent sur le Royaume de Norta et possèdent des pouvoirs surnaturels.

Au sein de cet équilibre se trouve Mare, qui a un don (contre tout attente) et fait partie de ses Rouges qui connait déjà que son destin est de partir au front comme ses frères avant elle jusqu’au jour ou elle apprend que son ami Kilorn Warren doit y aller avant elle.
Il y a aussi Cal et Marvel, les deux beaux princes de ce royaume.

De ses deux frères, je suis tombé raide de Cal, le futur souverain, dés son apparition.
Marvel m’a quant à lui m’a plutôt agacé car je l’ai tout de suite senti comme quelqu’un de faux.
Chacun d’eux se retrouvent assigné d’une fiancée dont l’une est Mare.
Biensur, je n’en décrirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise du comment « une simple Rouge peut-être amenée à épouser un prince Argent? »

J’ai trouvé que comme personnage Mare, avait vraiment des nerfs d’acier, je suis pas sur que j’aurai pu supporté le tiers de ce qui lui arrive. Je l’ai aussi trouvé courageuse et intelligente malgré que parfois je l’ai senti naïve face à Marvel.

Pour en venir à mes moments préférés, je dirai qu’ils ont certainement étaient 1) la rencontre Cal/Mare et 2) la leçon danse qu’ils partagent…
j’ai pu sentir une étincelle qui sentait à plein nez l’attirance à la fois subtil et intrigante. J’ai su dès lors, que quelque chose pouvait se passer malgré que Mare est promis à Marvel et qu’elle ressent pour lui de l’affection.

J’ai aimé l’univers qu’a créée l’auteur même si se n’est pas un coup de cœur. Il m’a vraiment rempli de multiples questions et j’ai trouvé que la fin est « terrible », un véritable coup de théâtre!
Deplus, j’ai adoré les différents pouvoirs qui sont tous plus surprenant les uns que les autres.

L’auteur à su me maintenir en haleine et me donne dors et déjà l’envie de poursuivre avec le prochain tome dès que se sera possible en espérant que tous les personnages secondaires seront amené à être un peu plus dévoilés.

On se retrouve donc bientôt! ^-^

« Mon extrait »

« Je connais ce sourire et je connais ce regard. Il a consumé le mien pas plus tard qu’hier soir. »

617785commentaire

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

