Ma ChRoNiQuE – La Ballade des Lucioles de J.A Redmerski

   Auteur : J.A Redmerski
Editions : Milady
Pages : 414
Prix : 18,20€
Date de sortie : 20 Mars 2015
Public : New Adult
Amazon : La Ballade des Lucioles

« Petit Résumé »

Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours.

« Ma Chronique »

J’ai lu ce livre après en avoir entendu parlé sur la chaîne Booktube de Moody et je l’en remercie car cela m’a permis de découvrir les éditions Milady et la découverte de J.A Redmerski.

Dans ce book, Brooke et Elias se connaissent depuis qu’ils sont petits et sont très liés. Mais, après des années ils ne sont toujours que des amis jusqu’à qu’ils décident de s’avouer qu’ils s’aiment.
Au moment ou c’est fait, Brooke fait le truc insensé de fuir loin sans se retourner de peur de le perdre définitivement (va comprendre le schmilbik « ??? » ).

Bref, quatre longues années passent ou ils n’arrivent pas à s’oublier mais ou la vie continue jusqu’a ce qu’elle refasse son apparition. Delà, ils se mettent enfin ensemble, vire le coloc toxico et vont à un camping.

C’est enfin là que ça devient intéressant :

Enfait, une ex d’Elias débarque bourrée et avoue qu’elle est peut-être enceinte d’Elias, une dispute éclate et elle tombe par accident en bas de la falaise. Brooke est bien sur choquée et à peur d’aller en prison car elle n’a pas d’alibi. Lorsque Elias la retrouve, ils fuient, ce qui est une erreur monumentale, puisque forcement cela attire l’attention sur eux et ils finissent tout de même par se faire arrêter.

En lisant ce livre j’ai était impressionner par la force mentale d’Elias car, il soutient sa copine avec courage et beaucoup d’amour, au point de risquer d’atterrir lui aussi en prison ou de mourir avec elle.
Je l’ai d’ailleurs trouvé plus touchant que Brooklyn surtout lorsqu’on aborde son point de vue.
Pour ce qui est d’elle justement, je l’ai trouvé extrêmement têtu voir parfois agaçante, on dirait qu’elle ne se rend pas compte des dommages collatéraux qu’elle va entrainer.

SI j’aborde l’histoire elle-même maintenant, je dirai que je l’ai trouvé plutôt triste. J’avoue que me suis demandé plusieurs fois dans quelle circonstance l’auteur allait finir leur road trip.
Par contre, je suis désolé de le dire, je n’ai pas réussi à ressentir les émotions. Je ne sais pas si c’est le style de l’écriture ou autre mais ça m’a un peu déçu.

Pour faire court, je dirai que l’histoire est très loin du coup de cœur mais que je ne l’ai pas non plus détesté.  Que son style est fluide puisqu’on enchaine les pages rapidement car la lecture et facile et que pour conclure, son petit plus, c’est certainement la fin lorsque notre héros se retrouve aux urgences.
On se demande si c’est leur vrai destin ou est-ce qu’il y aura un happy end.

PRIX DES LECTRICES 2014

« Mes extraits »

 « (…) on est tous différents ; on a tous nos petites bizarreries, nos petits défauts et nos petits secrets ; on est tous plus ou moins barjots, qu’on accepte de l’admettre ou pas. (…) »

« (…) l’amour n’est pas toujours fait de roses, d’arcs-en-ciel et de papillons dans le ventre. Il peut également se montrer cruel, douloureux et la pire des ordures. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

