Ma ChRoNiQuE – La Selection Tome 4 : L’Héritière de Kiera Cass

  Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont
Pages : 413
Tome : 4
Prix : 17,90€
Date de sortie : 7 Mai 2015
Public : YA
Amazon : L’Heritiere

« Petit Résumé »

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

  « Ma Chronique »

Pour commencer, il faut savoir que je suis une grande fan de Kiera Cass depuis que j’ai découvert son premier tome.

Apres avoir dévorée l’histoire d’America avec fascination, il était évident que lire l’histoire de sa fille tombé pour moi sous le sens.

Je remercie donc les éditions Robert Laffont & l’auteur pour cette suite qui à la base ne devait pas voir le jour.
La Sélection devant s’arrêter au tome 3.

A vrai dire, cela fait un petit moment que la blogosphère parlait de cette sortie, je l’attendait donc avec impatience depuis le jour ou moi aussi je l’ai appris…

Je ne fut pas déçue par ma lecture et c’est tant mieux, peut-être juste un peu déconcertée car je ne suis pas une grande adepte des changements de personnages principaux dans les romans, mais là, j’avoue que c’était la continuité logique.

Aux niveaux des personnages, on se retrouve avec Eadlyn qui à le caractère bien marqué de sa mère, même si quelque peu différent sur certains points, et c’est grandement appréciable car c’est ce qui fait à mon sens, aussi parti de la richesse de cette histoire.
En principe, La Sélection n’existe plus mais avec les problèmes qui se déroule suite à l’abolition des castes, elle se doit d’en faire une à la demande de ses parents pour détourner l’attention en attendant qu’ils trouvent une solution…hors elle se sent quelque peu utilisée…(c’est tout un évènement car pour une fois c’est une fille qui doit choisir un garçon.)
L’arrivée de tous ses garçons ne l’enchante guère et ensuite, elle a vraiment beaucoup de mal à se faire à leur présence. Elle se montre autoritaire, un peu froide parfois et je l’ai même trouvé assez exigeante.
Ce que j’ai aimé, c’est de voir son regard évolué petit à petit sur cette fameuse Sélection.

Pour Kile,le fils de Carter et Marlee, je l’ai grandement apprécié. Le passage du baiser pour les caméras était splendide. L’écriture de l’auteur à ce moment précis m’a vraiment transporté. C’était magique. Je pense que c’est vraiment le passage que j’ai le plus aimé même s’il n’a duré que quelques lignes. Il est mon favori!!. Par contre, je n’ai toujours pas compris comment son nom est apparut sur l’enveloppe des sélectionnés et pourquoi.

Peut-être avez vous une suggestion de réponse???

Ensuite parlons de notre Maxon et de notre America :  j’ai était très contente de les retrouver même si j’ai trouvé qu’ils étaient diffèrent des tomes précédent dans leur caractère et trop absent. Ils m’ont un peu trop manqué à mon goût. Deplus, imaginer Maxon « fatiguée » m’a était difficile à concevoir (surtout de la manière décrite) et pour America, la voir plus douce et avec 4 enfants m’a aussi un peu troublé.
Apres bon, je comprends, 20 ans ont passé, ils ont dû assumer beaucoup de travail pour tout révolutionner et on dit bien que les gens changent!

Pour continuer sur ma lancer, poursuivons avec les fameux prétendants.
Alors là, il a eu de tout, du plus agaçant au plus gentil, en passant par l’ignoble.
J’ai d’ailleurs bien aimé trouver un peu tous les styles.
Par contre, et oui avec moi y a toujours des par contre, j’ai était un peu gêné de pas avoir un décompte des prétendants restant au fil de l’histoire comme pour America car au fil du temps je ne savais plus combien il en restait. Je ne comptais pas au fur et à mesure et du coup, j’étais perdu et jle suis encore, dommage! Faudra sûrement que je le relise pour faire le point.

Sinon pourriez-vous me le dire???

Pour conclure, je dirai que cette suite est aussi bien que les autres et c’est super de voir qu’elle est différente. La fin est au top.(je vous laisse découvrir pourquoi 😉 ).
L’écriture est toujours aussi fluide et il me tarde de lire le tome 5 (encore 2 tomes prévus si je me trompe pas!).

Coup de <3.

Deplus mais ptit’s loups, j’ai une super nouvelle pour vous! La Sélection va être adapter au cinéma! Warner Bross à racheté les droits.
Bon je sais, je vous en parle alors que je n’ai pas encore de date de sorti ni rien mais des que j’en sais plus je vous tiens au jus..

En attendant moi je vous laisse sur ces quelques mots , et je vous avoue que je suis excité de voir tous ça.

« Mon Extrait »

« Tu ne peux pas apprendre certaines choses sur toi-même tant que tu n’as pas fait entrer quelqu’un dans le secret de ton cœur. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

