Ma ChRoNiQuE – After Saison 5 d’Anna Todd

Saison 5

   Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 535
Tome : 5
Prix :17 €
Date de sortie : 7 Mai 2015
Public : New Adult
Amazon : After S5

« Petit Résumé »

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.

Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

« Ma chronique »

Voilà, dernier tome de cette saga AFTER (1,2,3,4 et 5) carrément touchante qui se finit, snifff (un mouchoir please!).😭

Je me suis vraiment attaché aux personnages  et tourner la dernière page à vraiment était difficile.

Merci encore à l’auteur pour sa tres belle plume qui m’a embarqué dans cette tempête d’amour passionnelle entre Hardin et Tessa. Merci à elle pour m’avoir fait rire, pleurer et souvent rager.😍
Merci encore une fois à Wattpad.
Merci aussi aux editions Hugo Roman pour avoir publié cette magnifique fanfiction car sans eux on serait tous passé à côté d’un énorme phénomène…

Ce livre je l’ai bien évidement trouvé super comme tous les autres, je l’ai litteralement dévoré!

Bien sur Hardin au début est fidèle à lui-meme surtout suite  à la nouvelle qu’il a appris à la fin du précédent tome [spoiler —>] mais après le drame que subit Tessa il a cet electrochoc qui l’autorise à s’aimer (enfin!) et l’histoire prend une virage à 180 degrés.
Ce que j’ai aimé le plus c’est surement de le voir grandir et de le voir faire tout pour que Tessa lui revienne. IL EST MON COUP DE .💝

Parlons justement maintenant de notre héroïne, ici, j’avoue que j’ai eu un peu plus de mal à la comprendre…
Son entetement à vouloir partir alors qu’Hardin lui crie son amour m’a déchiré au point de verser des larmes.. 😢 Si j’avais été à sa place, je ne suis pas sur que j’aurai tenu bon. (jsuis trop sensible!) . Sur ce coup là, je l’ai trouvé tres forte mais vraiment égoïste. Trop maturité d’un coup peut-être. Cependant, elle a traversé tant et tant de chose…

Ils ont quand même un happy end et on ne peut qu’être heureux pour eux car dieu sait qu’ils ont galèré! 😊

Par contre se sont – ils mariés ?  Mystère! L’épilogue  nous permet d’en savoir plus sur nos amoureux mais ne répond pas à cette question…

Anna Todd restera un de mes auteurs favoris. Je trouve qu’elle a un don pour retranscrire les emotions et j’espere pouvoir la relire bientot dans d’autres écris. Là, il me tarde déjà de voir l’avancé de ses différents projets (j’ai entendu parlé de BEFORE qui serait déjà en cours)…

Comme l’a dit un internaute sur Amazon Cette histoire ne peut s’oublier, et j’ai vibré et frémi pour nos héros, trouvant cependant la fin, extrêmement heureuse et …méritée….. Ils laisseront un vide c’est certain.

SUITE et FIN D’UN ÉNORME COUP DE 💖☆☆☆☆☆.

« Mon extrait »

 » La souffrance n’a pas la moindre once de bonté : la souffrance veut sa part de chair purulente, morceau par morceau. Elle ne sera pas satisfaite avant qu’il ne reste que le squelette de la personne que vous étiez. La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide. Rien ne peut faire plus mal que de ne plus ressentir de douleur, et c’est absolument illogique tout en étant parfaitement logique à la fois. »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

