Ma ChRoNiQuE – Et si c’était vrai…de Marc Levy

et-si-c-etait-vrai...-2376-250-400

  Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket
Pages : 216
Prix : 6,80€
Date de sortie : 15 Janvier 2000
Public : Adult
Amazon : Et si c’était vrai

 

« Petit Résumé »

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?Et si c’était vrai ?…
S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend…Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements.

« Ma Chronique »

Voilà des années que j’entendais parler de ce grand auteur qu’est Marc Levy sans pour autant le lire. Erreur monumentale que je mettait promis d’absolument corriger des que l’occasion se présenterai. Voilà chose faite en acquierant ce premier livre qui fut un best-seller.

J’avoue que ce fut par pur hasard que j’ai pu l’obtenir ..j’allais dans une enseigne connu qui le vendait pour 3 malheureux euros…donc j’ai sauté dessus… (En principe j’achète jamais de livre d’occasion, ce fut une grande première!). L’état étant plutôt correct…

Bref, revenons en à ce qui nous intéresse , mon avis:

J’avais vraiment envie de découvrir le style de cet auteur mais j’avoue qu’au final, il m’a laissé plutôt perplexe!

Dans son histoire, J’y ai trouvé des passages légèrement humoristiques qui m’ont bien fait rire (PAul y aidant beaucoup) et qui m’ont permis de tourner des pages rapidement et d’autres moment assez long qui enplus me permettaient de me douter de la suite et que j’avais vraiment envie de survoler, chose que je n’ai pas faite malgré tout…j’ai tenu bon!…lol

J’ai trouvé le contexte plutôt sympa, l’idée que seul Artur puisse voir Lauren..ne peut que créer forcément les situations cocasses décrites.
Parcontre justement en parlant de descriptions , j’ai été en overdose par moment, trop de détails pour moi tue les détails..😓

Au final, ce n’est pas du tout un coup de ❤ même si je ne l’ai pas non plus détesté. Disons que sayez, j’ai enfin lu un Marc Levy, mais qu’il y a peu de chance que je renouvelle l’expérience.

J’ai tout de même trouvé la romance attachante et l’histoire facile à lire.

« Mes extraits »

« (…) j’ai sûrement une sale mine mais je suis en pleine forme à l’intérieur. Je t’assure que tout va bien.

– Tu vas très bien à l’intérieur? l’extérieur à l’air mal au point, comment vont les côtés? »

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

