Ma ChRoNiQuE – Half Bad Tome 1 de Sally Green

half-bad,-tome-1---traque-blanche-485010-250-400

  Auteur : Sally Green
Editions : Milan
Pages : 382
Tome : 1
Prix :16,90€
Date de sortie : 24 Septembre 2014
Public : Young Adult
Amazon : Half Bad 1

 

« Petit Résumé »

Tout le monde l’ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s’échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne – pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ? »

« Ma Chronique »

Sayez je l’ai enfin lu!

Certains me dirons que je me suis réveillée apres la pluie. Mais ne dit-on pas qu’il vaut mieux trop tard que jamais ?

Enfait, pour dire vrai, c’est en fouillant sur le net que j’ai appris l’existence de ce roman.
Je ne connaissais pas du tout l’univers de cette auteur, Sally Green, alors que semble-t-il c’est déjà un phénomene littéraire en Angleterre et aux États-Unis.
J’ai vu que le tome 2 était déjà sortie depuis quelques jours…et qu’il y avait donc un sacré enthousiasme autour et je me suis dit « Oh My God!  Je suis entrain de passé à coté d’un truc surement génial avec magie et tout y cointi et moi j’ai même pas commencé cette lecture.. »

Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je me débrouille à caser ce tome 1 dans ma PALM pour ne pas être décontenancé en lisant le tome 2 ce même mois… et voilà comment jme suis retrouvé à découvrir Nathan et tous les mystères qui l’entoure..

Alors avant tout, je remercie bien sur les éditions Milan pour la parution de ce book.

Ce qu’on sait en lisant la quatrième :

Dans le monde de Nathan, tu nait soit blanc ou noir, mais lui, il est nait moitié blanc et noir! De ce fait il n’est pas considéré comme un sorcier ordinaire.
Le Conseil le prive alors de toute sorte de liberté jusqu’à aller l’enfermer et le torturer tel un paria.
L’objectif premier de Nathan devient alors de fuir avant ses 17ans et de retrouver son père coute que coute pour recevoir son don lors d’une cérémonie que lui seul peu effectuer.

J’étais comme dit précédemment, très enthousiaste par ce que j’en avais lu sur le net et par la manière dont il est arrivé emballé dans les BAL de booktubeuses amies mais j’ai finalement pas temps accroché que ça.

Je m’attendais à être carrément captivé, surtout que l’univers fantastique, c’est un domaine ou j’adhère en général en un rien de temps et là, j’ai trouvé beaucoup de passages trop long , peu de magie et une intrigue qui prenait beaucoup trop de temps à ce mettre en place.

Enfait, dans l’ensemble, c’est que je pense que c’est un livre en demi teinte !

Malgré ces defauts, je vous rassure, ce livre a eu quand même bien des aspects que j’ai aimé comme : les sentiments de Nathan envers celle qu’il aime, l’explication de l’enfer qu’il vit (même si parfois trop développé à mon goût) , le prologue…

Je crois que c’est le manque de magie qui à enfait fait que j’ai peiné un peu à tourner les pages car justement je pensais en voir plus pour ce 1er tome.

Apres coup, là, je suis rassuré car ma fidèle booktubeuse Moody m’a dit récemment que le tome 2 était mieux sur cet aspect donc j’attend de découvrir ça se soir tranquillement dans mon lit.. 🙂 et je vous dirai ce qu’il en a été tres vite…c’est promis!

Au niveau des personnages là aussi je suis partagé…certains m’ont touché , d’autre m’ont complètement laissé de marbre…

Pour ce qui est du style de l’auteur , il m’a fallu du temps pour m’y faire, 1ere, 2eme personnes, ont s’y perd un peu lorsque c’est le point de vue de Nathan

Pour conclure, c’est un livre sans coup de cœur , dommage pour une première lecture de cette maison d’édition mais je vais quand même poursuivre avec le tome 2 avec l’espérance qu’il me convainc un peu plus surtout après l’annonce d’un futur film.

« Mon extrait »

« (…) Chaque journée qui passait se résumait à attendre qu’elle se termine.(…) »

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

