Grey de E.L JAMES

Point de vue de Christian
50 nuances de Grey raconté part Christian

 

  Auteur : E.L JAMES
Editions : J.C Lattes
Pages : 560
Prix : 17€
Date de sortie : 28 Juillet 2015
Public : Adult
Amazon : Grey

 

« Petit Résumé »

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

« Ma Chronique »

Pour commencer, je remercie les éditions LATTES quand à la parution de ce new tome.

Je vous avoue que c’est une lecture que je redoutai car d’apres ce que j’avais pu voir sur YouTube, beaucoup de booktubeurs et bouktubeuses n’avaient pas l’air de l’apprécier.

Dans l’ensemble, on peut dire qu’il a même fait pas mal parler de lui tellement il a dérangé.

Beaucoup ont trouvé que l’auteur faussait l’image du beau Grey en lui donnant une image bien plus perverse…etc…et je peux le comprendre, puisqu’on y trouve beaucoup de pensées et d’actes tournés uniquement vers le sexe et BDSM.

Mais,…mais…, si on décrypte bien le personnage et l’histoire, il n’y a pas que ça….

Moi, personnellement, j’ai réussi à ressentir la passion voir le trop plein d’amour de Grey et d’Anna même s’ils ne se l’avouent pas.

Enfait, si je fais le bilan général, je dirai que j’ai aimé redécouvrir notre tome 1 -50 nuances de Grey- que l’on connaît si bien, en étant dans la tête de Christian. J’ai pu ainsi mieux comprendre lui et son passée.

C’est une lecture qui a un style d’écriture radicalement différent des tomes précédents ,que j’ai d’ailleurs préfèrés, mais dans laquelle j’ai ressenti des moments intenses. Une intensité que j’avais déjà ressenti avant (50 nuances de Grey ; 50 nuances plus sombre ; 50 nuances plus claires)!

En gros, lorsque j’ai ai appris sa parution, il m’était IM-PO-SSI-BLE de passer à côté de ce livre, surtout après avoir dévoré LA saga. Et vous savez quoi, c’est sans regret puisque je ne l’ai pas mal vécu apres avoir tourner la dernière page!

En le parcourant, on comprend mieux la polémique autour de lui, il est clair qu’il ne peux pas plaire à tout les amateurs du genre et à tous les fans de 50 nuances, mais, si je devais le conseiller à quelqu’un , se serait surtout pour un lecteur qui souhaiterai approfondir sa connaissance sur le personnage de Grey. Voili,voilou…^^

« Mon extrait »

« Quand elle sourit, son visage s’eclaire comme un matin d’aurore en été. Elle devient belle à en couper le souffle. »

« – Chopin. Prélude opus vingt-huit, numéro quatre. En mi mineur, au cas où ça t’intéresse. »

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

