Ma ChRoNiQuE – L’Infini + un d’Amy Harmon

  Auteur : Amy Harmon
Editions : Collection R
Pages : 430
Prix :17,90€
Date de sortie : 16 Septembre 2015
Public : New Adult
Amazon : L’infini +un

 

« Petit Résumé »

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

  « Ma Chronique »

 Le précédent roman de l’auteur, Nos Faces Cachées, m’avais littéralement conquise avec son histoire très saisissante et je suis ravie que celui-ci face de même.

C’est un gros coup de ❤️.

Merci aux editions Robert Laffont pour cette belle aventure.

On découvre Bonnie, superstar de Pop Country, jeune femme tres généreuse qui ne demande qu’à aspirer à un peu de liberté et de tranquillité.
A deux doigts d’en finir avec sa vie, elle fait la connaissance de Infini Finn Clyde, qui l’aperçoit de loin et c’est arrêté pour tenter de la dissuader de sauter. Lui, n’aspire qu’à une nouvelle chance dans sa vie après son dur passée.
Ensemble, ils finissent par nous faire un road-trip mathématiquement génial à travers toute l’Amérique.
Plusieurs jours passent pendant lesquelles ils ne peuvent nier l’évidence, ils s’attirent, se qui défie toute logique.

Mais, ne dit-on pas que les opposés s’attirent toujours ?!

Quand j’ai lu ce livre, j’ai tout adoré!

De l’esprit de Finn, à la concordance du périple tragique avec les hors-la-loi Clyde Barrow et Bonnie Parker (voir les années 30), en passant par le voyage de nos personnages qui est rempli de rencontres superbes et touchantes mais aussi rempli d’embuches etc…

J’ai vraiment aimé le style de l’auteur avec son écriture simple, facile à lire et carrément addictif.
J’y ai trouvé très peu de longueur, ce qui m’a permis de me plonger encore plus facilement dans l’histoire, sans compter que les émotions multiples et intenses que j’ai ressenti m’ont bien aidé.

L’intrigue est aussi très bien mené. Jusqu’au bout elle a su me tenir en haleine et c’est très appréciable. L’étalage que fait la presse et les énormes mensonges qui en ressorté apporté beaucoup de piment.

En général ce que j’aime, c’est ne pas pouvoir lâcher mon livre quitte à lire jusque dans la nuit et c’est ce qui c’est passé ici.

Au final, je recommande vivement ce roman car il est impossible d’y rester indifférent. Les personnages tel que Finn et Boonie ou encore William nous transporte forcément et leur histoire ne peut que nous toucher.

« Mon extrait »

 » J’ai commencé à penser à ma propre mort, à l’imaginer et à me poser des questions. Je n’ai pas eu envie de mourir, comme ça, d’un coup. C’est quelque chose qui s’est fait insidieusement. C’est d’abord une idée qui vacille dans les tréfonds de votre esprit pendant un instant, comme la flamme d’une bougie d’anniversaire sur le point de s’éteindre. Mais la mort est une bougie truquée. Si vous la mouchez, elle se rallume. Encore. Et encore. Et chaque fois qu’elle reprend vigueur, sa lueur dure plus longtemps et éclaire davantage. Elle est presque chaude. Amicale. Elle n’a pas l’air de vouloir vous brûler. » Chap 1

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

