Un petit live avec…Victor Dixen sur Livraddict

imageauteur de Phobos et Animal

récapitulatif des questions posées:

-Dans le deuxième tome, ça sera une fin heureuse ou pas?
-D’abord comment vous est venu cette idée de roman ?
-Animale est une trilogie ou bien est-ce qu’il y aura plus de tomes ?
-Petite question inspirée de Phobos : que pensez-vous de la télé-réalité ? Est-ce que ses dérives vous inquiètent ?
-Allons nous connaître la fin de l’histoire de Phobos à travers ce deuxième tome ?
-Vous êtes donc très inspiré par les personnages féminins. icon_smile Est-ce que cela reste tout de même un choix délibéré de les mettre au centre de vos histoires ou est-ce que cela vous paraît simplement logique au vu de vos inspirations ?
-Que ce soit Animale ou Phobos, vous avez le don de faire couler de l’encre et donner fortement envie (je sais de quoi je parle), comment ressentez vous ce succès ?
-Quelle a été votre première impression en voyant vos bébés en librairie ?
-Et au passage, allez-vous à Montreuil cette année ?
-Victor, j’ai une question pour vous? Hormis Animale et Phobos ..avez vous d’autre projet livre en cours?
-Avez-vous toujours aimé écrire ou c’est une passion qui s’est développé avec le temps?
-Aimez-vous lire? Si oui, quels sont vos sagas préfèrés?
-Ma question concerne Phobos: comment l’idée a-t-elle germé dans votre esprit ?L’idée de la télé réalité s’entend, mais également celles de la narration: mi-scénario de film / mi narration classique, et cette alternance des points de vue…?

-Quels autres contes vous plaisent mis à part La reine des neiges ? Seulement Andersen, ou bien d’autres auteurs/ pays ?
-Une nouvelle (ou plus) sur l’histoire des parents de Blonde ?
-Quels pays d’Asie vous avez déjà visité?
-Je n’ai pas été étonnée de votre choix de la Reine des neige pour la suite mais dans le conte original, est-ce la même figure emblématique du Valhalla qui est supposée être cette terrible femme ?
-Et d’autre part, vous avez plusieurs maisons d’édition, pouvez-vous nous expliquer comment cela se passe (non pas au niveau des droits mais d’éventuelles tensions) ?Je n’ai pas été étonnée de votre choix de la Reine des neige pour la suite mais dans le conte original, est-ce la même figure emblématique du Valhalla qui est supposée être cette terrible femme ?
-Alors voici ma question, pouriez-vous nous dire à partir de quel age environ vous conseillez vos livres?
-Vous faite vous un plan avant l’écriture d’un roman pour garder une certaine cohérence ou écrivez vous au fil de votre inspiration?
-Que conseillerez vous a quelqu’un qui veut ce lancer dans l’écriture?
-Phobos au cinéma mamamia ce serait une tuerie ! Mais il faut que l’actrice qui joue Léonor ait les cheveux bouclés, je ne comprend pas pourquoi la magnifique femme sur la couverture a les cheveux lisses ?
-Et je suis curieuse : comment se fait que le tome 2 de Phobos soit sorti aussi vite ?

pour les réponses je vous laisse le lien de la discussion : live

 

2 réflexions sur “Un petit live avec…Victor Dixen sur Livraddict

    1. Moi j’ai reussi à en poser plusieurs. .j’étais ravie..première fois que je participé à ce genre d’événement et avec 3h de décalage horaire c’était pas évident mais ça vallait le coup

      J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

