Top 5|Les 100 livres préfèrés des blogueurs 📖

Coucou mes ptit’s loups,

Si on se retrouve aujourd’hui c’est pour vous parler d’un Top 5 :

Les 100 livres préfèrés des blogueurs, booktubeurs, lecteurs..organisé par Crouton pour sa 3ème édition.

image

Pour ma part, il s’agit de ma 1ère participation à laquelle je tiens à apporter une petite précision :

Harry Potter ne ferra pas parti de ma liste.

Tout simplement, je pense que c’est un incontournable et qu’il sera trop cité, je préfère donc m’attarder sur d’autre livres meme s’il est évident que HP est vraiment très haut dans mon estime.

Les livres que j’ai envie de vous présenter dans ce top 5 sont enfait des sagas.


Pour la première, il s’agit de la saga cinquante nuances de Grey de E.L James aux editions J.C Lattes.
image
Ce fut pour moi ma première lecture dans ce genre littéraire et un véritable coup de ❤️. Je n’aurai pas pu mieux tombé pour me faire aimer ce style.
Et au fond, qui ne rêve pas un jour de tomber amoureuse d’un beau milliardaire !
Après le BDSM c’est plutôt osé mais il en faut pour tous les goûts n’est pas?!


La seconde c’est bien évidement Twilight de Stephanie Meyer aux editions Black Moon.
image
Je me suis senti obligatoire de la mettre car c’est grâce à cette serie que j’ai découvert le monde de la Bit-lit et depuis j’en suis devenue carrément amoureuse.
C’est une histoire que tous le monde connaît maintenant car elle est sortie dans nos salles obscures mais ont ne s’en lasse pas car elle est bien menée.
Je trouve que nos personnages qu’ils soient vampires, humains ou loups-garou sont terriblement attachant.


La troisieme, je dirai La Selection de Kiera Cass aux éditions Robert Laffon dans la collection R.
image
Après ma découverte de la dystopie avec notamment notre chere Katniss dans Hunger Games, j’avais envie de poursuivre dans ce style mais avec un environnement bien différent.
Je ne fut aucunement déçu avec America et Maxence. La compétition est vraiment un point clef de l’histoire avec notre heroine qui s’inscrit au depart par depit sans penser qu’elle sera sélectionné mais qui petit à petit se fait une place dans le coeur de notre beau prince.
Elle fait parti d’une caste bien basse et malgré tout, jusqu’au bout plane le doute sur son renvoi chez elle.
Heureusement, parfois l’amour casse les codes.

Un conseil, si vous ne les avais pas encore lus, foncez!

Et après seulement lisez la saga le Joyau d’Amy Ewing, ce sera une très belle continuité. .


La quatrième c’est à coup sûr, After d’Anna Todd aux éditions Hugo Roman dans la collection New Romance.
image
Après son succès incommensurable partout sur la toile et dans nos librairies, je n’ai pas pu passer à côté.
Je les ai acheté et lu d’une traite et je suis tombé raide dingue d’Hardin.
Ce bad boy m’a chamboulé dès le départ.
Je dis bravo pour le personnage de Tessa qui a dû le supporter du tome 1 au 5. Perso, j’y serai pas arrivé!
Malgré les « je t’aime, moi non plus » assez répétitif, cette histoire fait fondre
(adaptation ciné en projet et prochainement la sortie livre de Before)


Et pour finir le roman les ailes d’emeraude d’Alexiane de lys dont pour l’instant seul le tome 1 est sorti en librairie avec mon commentaire sur le MP et en première page.
Gagnant du prix de l’imaginaire 2014.
wpid-les-ailes-d-emeraude-522540.jpgCassiopée notre héroïne à bientôt 18ans et est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit. Seule et lâchée dans la ville, elle se sent démuni.

Et c’est un soir que le piment arrive!Lol

Alors qu’elle se fait agresser, elle est sauvée par Gabriel qui chamboule sa vie.
Il lui fait découvrir sa véritable nature :

..elle est une Myrme
..elle a des pouvoirs sensoriels très puissant qu’elle ne soupçonnait pas.
..et c’est pour ça qu’elle a des ailes qui lui pousse dans le dos.

Enfait, quand j’ai parcouru ce livre, j’avais un sourire béat du début à la fin.

J’ai aimé l’idée que notre héroïne à des ailes pour voler alors qu’elle a le vertige ..
J’ai aussi trouvé le triangle avec Gab, Cass et Camille excellent et encore plus le retournement de veste de l’un de nos personnages.
Pour une première écriture de roman, l’auteur a su mener sa barque pour nous embarquer dans son monde et moi j’ai adoré.

[J’espère pouvoir encore l’aider pour son tome 2 comme je l’avais fait pour ce tome-ci dans quelques passages (chapitre 22 par exemple ) afin qu’il paraisse au plus vite car il me tarde deja courir l’acheter.

Par mieux nous satisfaire, elle a choisi de le réecrire dans le but de l’améliorer.

Je vous communique sa date de sortie très vite…]

 


Voili voilou j’espere que ce top vous aura plus, n’hésitez pas à partager le votre en commentaire ^^.

On se retrouve très vite pour des prochaines chroniques..😉

Et au fait, 🎃 JOYEUX HALLOWEEN 🎃 !!!

 

Une réflexion sur “Top 5|Les 100 livres préfèrés des blogueurs 📖

  1. les ailes d’émeraude je l’ai lu il y a quelque temps et j’ai totalement adorée j’ai hate de lire la suite,
    50 nuances de grey j’ai totalement adorée et je me suis attachée au personnage j’ai hate de voir le second film
    Bises

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

