Ma ChRoNiQuE – Blackbird de de Anna Carey

 

 Auteur : Anna Carey
Editions : Bayard
Pages : 286
Prix :  15,90 €
Date de sortie : 02 Avril 2015
Public : Young Adult
Amazon : Blackbird tome 1

« Petit Résumé »

Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j’ai de longs cheveux noirs.
J’ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.

« Ma Chronique »

Je remercie les éditions Bayard car grâce à eux, j’ai pu découvrir l’univers un peu particulier pour moi d’Anna Carey. Effectivement, ce genre littéraire (le thriller) n’est habituellement pas mon style, mais pour une seconde fois, j’ai voulu tester, histoire de m’y habituer.:)
J’ai donc ouvert ce livre après avoir lu le résumé qui m’avais semblé suffisamment intriguant pour que je m’y intéresse un peu plus.

Comme à mon habitude, j’ai évité soigneusement les spoilers!

Dans ce thriller, ce que l’on sait c’est que l’héroïne ne se rappelle de rien et qu’elle c’est réveillé sur une rame de métro. Elle est obligée de fuir des gens qui la traque et veulent la tuer pour des raisons qu’elle ne connaît pas. Au fil de l’histoire, elle tente de comprendre qui elle est et ce qui lui arrive.

Pour commencer, j’ai pu me rendre compte qu’au fil de ma lecture, on sent tout le temps la vitesse des actions. On a pas le temps de ce reposer! L’histoire est très rythmée et entraînante grâce à ces nombreux rebondissements. Ça rend le tout franchement palpitant.

L’intrigue est d’ailleurs prenante. On a qu’un but, assembler les indices afin de comprendre.

Sunny, notre personnage principale est quant à elle, touchante et assez courageuse. Moi, à sa place, je serai en panique totale.

Pour Ben, on se demande bien quel est son implication dans toute cette histoire de fou et j’ai aimé ne pas savoir, ça m’a fait me poser mille questions sur son compte. ( bizarrement c’est lui que j’ai préféré!)

Si je poursuis sur ma lancé, je dirai que l’auteur, a réussi à me convaincre de poursuivre ma lecture sur sa série par son style d’écriture fluide, court et précis. C’est très facile à liremême si j’ai trouvé que parfois ça manqué de liaison pour tout suivre.

Au bout du compte si je devais le recommander ce serai pour les amateurs du genre thriller et suspense. Après, on aime ou on aime pas car il est écrit à la seconde personne du singulier. Le but étant sûrement de nous mettre en immersion avec notre héroïne.

Pour conclure, ce n’est pas un coup de coeur mais j’avoue que j’ai trouvé l’histoire pas mal même si la fin m’a justement laissé sur ma fin. Je me pose encore trop de question.

Je crois que je n’ai donc plus le choix, il me faudra lire le tome 2 pour en savoir plus, il sortira le 15 novembre 2015.

« Mon extrait »

  « Tout est une affaire de choix, dans la vie, non?
[…]
Tout n’est pas une affaire de choix. Certaines choses nous sont imposées. »

617785commentaire

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s