Ma ChRoNiQuE – Ugly Love de Colleen Hoover

Lecture commune du 06 Novembre 2015 Organisé par New Adult via Facebook
Lecture commune du 06 Novembre 2015
Organisé par New Adult France via Facebook

   Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo roman
Pages : 326
Prix :  17€
Date de sortie : 05 Novembre 2015
Public : New Adult
Amazon : Ugly Love

 

 

« Petit Résumé »

« Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?»

« Ma Chronique »

Je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, j’adore la plume de Collen Hoover, à chaque fois, j’attend toujours ses livres avec impatience et c’est donc encore une fois avec grand plaisir que je me suis plongé dans Ugly Love en lecture commune avec la communauté de New Adult France sur Facebook.

[Livre qui sortira d’ailleurs prochainement au cinéma ( voir B.A un peu plus haut).]

Je remercie les éditions Hugo roman pour cette lecture mais petite parenthèse, signale que j’aurai préféré qu’ils nous laissent la couverture avec l’écriture bleu.

Tate arrive chez son frère, bien qu’absent le jour de son arrivé, elle doit quand même emménager chez lui (pour poursuivre ses études d’infirmière) faute d’avoir trouvé un appartement mais fait une rencontre impromptu devant la porte de chez lui. Cette rencontre surprenante est un ami de son frère et il va changer sa vie.

J’ai comme à l’habitude avec cette auteur, aimé son style d’écriture que je trouve addictif et fluide.

Le hic est enfait venu de la romance pour laquelle j’ai été déçu.
J’attendais vraiment de Colleen qu’elle me surprenne encore dans l’histoire d’amour de ses personnages comme dans ses autres romans et cela n’a pas été le cas.

Ça reste banal et c’est terriblement dommage.

La relation Miles <—> Tate ne m’a donc pas remué comme elle aurait dû malgré qu’elle reste belle. Enfait, je crois que j’aurai voulu ressentir bien plus d’émotions.

Au niveau des personnages, Rachel m’a particulièrement agacé mais c’est sûrement dû au fait qu’elle est laissé tombé notre beau Miles apres l’événement tragique qu’ils ont vécu ensemble il y a 6 ans juste parcequ’elle lui en tenait rigueur. On le sent d’ailleurs encore très affecté parcequ’il leur est arrivé.
J’ai trouvé que Miles se conduisait comme un salaud (désolé pour le terme) avec Tate et je n’avais qu’une envie cétait qu’elle ouvre vraiment les yeux sur leur relation. J’avais l’impression en lisant, qu’elle aimait se faire du mal.
Pour enchaîner sur Dillion, lui, m’a carrément énervé par son comportement déplacé mais j’ai pas trop compris ce qu’il venait faire là. Un brin inutile non?
J’ai aussi aimé le côté surprotecteur de Corbin.
Et pour finir sur eux tous, il y a Capt’ain, que j’ai trouvé terriblement attachant et drôle.

Poursuivont.

Ce new adult est donc un livre que je recommande pour des amateurs de romance car ça reste une jolie histoire. Parcontre, si je fais le bilan sur tous les romans de l’auteur, ce n’est pas le meilleur mais il mérite quand même d’etre lu.

⚠️  certains passages ont une mise en page différente. Il s’agit des moments ou l’on est dans la tête de Miles.
Perso, moi ça m’a un peu génée dans ma lecture donc faut aimer le changement et s’avoir s’adapter. Deplus, c’est une narration à deux voix. Tate dans le présent et Miles dans le passée.

Pour finir, ce n’est donc pas un coup de coeur, mais une lecture apprécié malgré tout. [Hâte de voir le film.]

« Mon extrait »

 » Il pourrait sans aucun doute rendre n’importe quel mot magnifique. J’en cherche un que je déteste. Par exemple bœuf. C’est un mot horrible. Je me demande s’il ne parviendrait pas à me le faire aimer.
– Dis le mot bœuf.
Il hausse les sourcils, l’air de se demander s’il a bien entendu. Il doit me trouver un peu barge.
M’en fiche. 
– Allez, vas-y!
– Bœuf, finit-il par articuler.
Je souris. J’aime le mot bœuf. Cest mon nouveau mot préféré. 
– Tu es spéciale toi, dans ton genre, lâche-t-il amusé. » chap 6

617785commentaire

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – Ugly Love de Colleen Hoover

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

