Ma ChRoNiQuE – Phobos Tome 2 de Victor Dixen

  Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont
Pages : 433
Tome : 2
Prix :17,90€
Date de sortie : 12 Novembre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Phobos T2

 

« Petit Résumé »

Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

  « Ma Chronique »

J’ai lu le tome 1 et son histoire m’a emporté, il m’était donc impossible de passé au travers du tome 2.

Mon enthousiasme a était grand quand j’ai su que je pouvais enfin lire cette suite, et tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas du tout était déçu..

A plein de moment j’ai était très surprise . Rares ont été les moments ou je me doutais de la suite et c’est ça qui a été géniale..

Au moment ou je vous parle, là, je n’ai qu’une envie c’est de retourner sur Mars avec nos pionniers au plus vite.

L’auteur a su capter vraiment mon attention, déjà par son style d’écriture et ensuite par la manière dont l’œuvre est entrecoupé par des actes mais aussi des schémas, des dessins, afin de suivre certains raisonnements.

Tout comme le tome 1 , les passages où l’on est sur Terre m’ont beaucoup moins passionnés que ceux sur la planète rouge mais j’ai compris le réel intérêt de leur présence dans le roman.

Cette Séréna McBee est une sacrée manipulatrice, si je pouvais, je lui attribuerai un Oscar pour ça, bien qu’a y repenser, elle ne mérite franchement pas un trophée pour traiter ses jeunes gens et collaborateurs comme elle le fait.

Dans ce second volume , j’ai une fois de plus regretté le manque de pdv des garçons.

J’ai aimé comment Léonor arrive à retourner à leurs avantages leurs situations avec ce serpent qu’est Mme McBee.
J’ai aimé Marcus sur son cheval blanc à leur arrivé sur la base.
J’ai continué à apprécié le côté télé réalité que je trouve bien fichu..
et j’ai détester Mozart pour tout un tas de raisons comme celle que: celui est marié à Liz mais attend au tournant de pouvoir récupérer Léonor quitte à blesser son épouse et mettre en rogne Marcus.

Et pour continuer sur ma lancé, j’ai grandement apprécié que nos 12 héros de mars est 2 coéquipiers terrestres. Ça rajoute du pimentpiquant! Lol

La fin m’a quand à elle, laissé sur le cul, si je peux m’exprimer ainsi. Meme plus que dans le 1.
Comment voulez vous qu’après ça nous n’ayons pas l’envie de lire impatiemment le tome 3?
Moi, je me pose forcement des questions :
Que va-t-il advenir de nos personnages?
Quels secrets va-t-on encore découvrir?

Malheureusement pour nous, pas encore de date de sortie donc le suspense est immense!

Je remercie une fois de plus les éditions Robert Laffont pour ce livre que je recommande chaudement. C’est un vrai plaisir de lecture facile.

Pour finir, en quelques mots, je dirai que ce n’est pas un coup de cœur mais que c’est un livre pour lequel il est facile de se passionner et il est bien écrit.

Qu’on soit adepte de SF, d’aventure, de romance, de politique et/ou de télé-réalité, il peut plaire à mon avis à beaucoup de monde.

Alors, un conseil, laissez-vous tenter!!

P.S: ⚠️ Par contre certains bouquins sont défectueux, ils passent de la page 368 à 401 selon un client d’amazon…c’est super frustrant alors faites gaffe lors de votre achat.

« Mes extraits »

 » « (…). Je n’ai jamais entendu parler de vos vieux bouquins. Niveau littérature, Je vous vois plûtot comme la sœur jumelle de Voldemort : méchante comme une teigne, vicieuse comme un serpent, la tronche ravallé à la truelle. » Harry Potter, ça oui, on l’a toutes lu, c’est un classique.(…) »chap 71

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

