Ma ChRoNiQuE – Eternels Tome 2 : Lune Bleue de Alyson Noël

  Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Pages : 330
Tome : 2
Prix : 7€
Date de sortie : 11 Octobre Mars 2012 (poche)
Public : Young Adult
Amazon : Eternels T2

 

« Petit Résumé »

Alors qu’Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L’arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel, et découvre l’existence d’un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n’apparaît qu’à la Lune bleue, qui approche à grands pas… Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.

  « Ma Chronique »

Suite à ma lecture du tome 1, j’ai enchainé direct avec ce tome 2.
Le mois de Décembre étant favorable à un petit vidage de PAL, j’en ai profité!^^

Pour commencer, je vous dirai que je trouve la couverture toujours aussi jolie.

Je remercie d’ailleurs encore les éditions Michel Lafon qui m’a donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroomprivé.

Donc voilà, tête baissé j’ai replongé dans l’histoire de Damen et Ever et malheureusement ce n’est toujours pas un coup de coeur.
⚠️
, cela ne veux pas dire que je n’ai pas aimé!

Dans ce tome, j’ai apprécié que l’auteur prenne un peu plus son temps pour nous faire comprendre des choses, car dans le premier j’avais l’impression de galoper sans prendre le temps de regarder le paysage.

Toutes fois , certaines bricoles m’ont quand meme gêné.

Exemple : les soeurs. Etaient elles vraiment utiles au bon déroulement de l’histoire? J’avoue qu’elles m’ont paru bien futiles dans tout se fattra. J’espere donc bien comprendre un peu plus leurs motivations dans la suite…
Puis il y a eu Roman, le nouveau venu, qui m’a grandement excédé. Ne pas savoir son but presque jusqu’à la fin c’était rageant et frustrant. Lorsqu’enfin on connait le pourquoi, j’ai encore plus trouvé son comportement petit.

Par contre, j’ai apprecié qu’Ever ne tombe pas aussi sous son charme. Elle a su gagné ma sympathie même si à la fin elle m’a surprise, sa naïveté étant revenu au galop. Elle m’a fait lever les yeux aux ciel et là j’me suis dit : punaise elle fait exprès ou quoi?!

L’idée qu’Ever retourne en arriere et vive une vie sans Damen alors que nous venons de les retrouver au debut de ce tome encore plus unis que nous les avions laissés dans le précédent tome ne m’a pas laissé de marbre. Effectivemen, qui ne voudrait pas revenir en arrière pour effectuer des actions différemment ? Seulement, lorsqu’elle sent que quelque chose cloche avec Brandon sans savoir quoi, et que nous on sait, on comprend mieux son malaise et forcement on se dit qu’elle a fait une jolie bourde et qu’elle aurait pu perdre son seul et unique amour.

Çela dit, heureusement pour nous , elle arrive à revenir au côté de Damen pour « le sauver » mais, si je fais le point, je dirai que je regrette que celui n’est pas était du côté de Ever dès le départ et non contre elle face à Roman. J’ai trouvé qu’il était un peu trop facile à atteindre malgré sa condition d’Immortel.

Pour poursuivre sur nos personnages, parlons d’Ava. Sous ses airs de voyante, je l’ai trouvé drôlement envieuse et frivole surtout lors de ses passages dans l’Eté Perpétuel.
Quand à Sabine, j’ai apprécié qu’elle soit toujours plus présente, méfiante vis à vis d’Ever. Au moins, on sent qu’il y a au moins une personne qui se soucis d’elle.

Ce que je peux dire d’autre sur ce roman ?

L’Eté Perpétuel est une dimension que j’ai vraiment aimé. L’idée de pouvoir matérialiser des choses à sa guise, continu d’être assez chouette. On aimerait tous pouvoir faire ça non?

Pour conclure, je vous avoue avoir mis un peu de temps pour finir ce bouquin. Ce fut pas facile. Mon bébé a été malade. Je suis donc ravie de l’avoir terminer avant la fin du mois.
L’univers reste agréable ce qui m’a fait bien apprécier ma lecture. Je continuai de conseiller cette saga plutôt à des ados.
Le style de l’auteur toujours simpliste à l’image du premier tome et l’histoire encore écrite au présent.
La fin quand à elle, est assez intéressante pour nous donner l’envie de poursuivre cette saga.
Le Rdv est
donc prit pour une prochaine chronique avec le tome 3.

« Mon extrait »

Chaque homme a sa destinée propre.
Le seul impératif est de la suivre
et de l’accepter, où qu’elle le mène.

Publicités

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – Eternels Tome 2 : Lune Bleue de Alyson Noël

  1. Je viens de terminer ce roman que j’ai bien plus apprécier que le premier. J’ai vraiment trouvé une réelle évolution aussi bien pour l’histoire que pour Ever qui se révèle beaucoup plus mature que précédemment.

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s