Ma ChRoNiQuE – Breathing TOME 2 : Ma Raison d’Esperer de Rebecca Donovan

   Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 544
Prix :18,90€
Tome : 2
Date de sortie : 15 Octobre 2015
Public : Young Adult
Amazon : Ma raison d’espérer

« Petit Résumé »

 » Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde.  » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

« Ma Chronique »

J’ai fini ma raison d’espérer au mois d’Octobre les ptit’s loups et OMG!  C’était juste whaouuu. J’ai adoré!

Je sais, je suis à la bourre sur cette chronique depuis des siècles, mais mieux vaux tard que jamais. lol^^
Je remercie donc une nouvelle fois les éditions pocket jeunesse pour cette superbe suite.
Comme le tome 1, je suis aussi fan de l’histoire que de la couverture!

L’épilogue m’a toute fois laissé perplexe..

Chacun mène sa vie de son côté mais comme là on n’est du point de vue de Evan on voit bien qu’il n’a pas du tout tiré un trait sur elle et on se pose de multiples questions..

On peut dire que la vie d’Emma est une succession de malchance ou un vrai bordel tout dépend du point de vue. En tout cas j’ai continué à l’adorer.
Par contre, je me suis demandé ce qui motivé le comportement de Rachel à son égard, j’ai eu un peu de mal à cerner le pourquoi surtout après ce qu’Emma a vécu dans le tome 1.

Le meilleur moment je crois à était quand le dealer rentre en action. J’ai eu l’impression de voir le début de la fin.

Et Jonathan punaise, quel fouteur de bip!!! Je l’ai harchi détesté. Il se fait la mere, apres il veut la fille… J’ai bien cru qu’Emma allait même quitter Evan pour lui tellement leur relation était bizarre et le fait qu’il sans prend justement à Evan, c’était l’apothéose!…Certes, il est un bon confident pour elle (ou pas!), mais je suis ravie qu’elle finisse par ouvrir les yeux sur son compte car je l’ai trouvé un peu sans cœur.

Dans ce livre, j’ai apprécié l’apparition de nouveaux personnages mais j’ai regretté le final qui m’a laissé sur le cul…pauvre Evan. Je suis maintenant envieuse dans savoir plus, et il me tarde la suite pour connaître le dénouement.

Je vous jure que lire cette série , ne peux pas vous laisser indifférent. Je la recommande vivement. C’est un condensé d’émotions que l’auteur nous fait ressentir..la lecture est facile mais l’histoire dure. Mon coeur en a fait des bons.^^

« Mon extrait »

— Mais tu vis sur quelle planète ?
— C’est-à-dire ? s’est-il exclamé en riant.
— Je n’arrive pas à comprendre qu’on soit ensemble. Ma vie est un chaos sans nom et toi, tu es là tranquille, à prendre les choses comme elles viennent.
— Je ne vois pas le problème (…) chap 16

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

