Ma ChRoNiQuE – Eternels Tome 3 : Le Pays des Ombres de Alyson Noël

  Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Pages : 333
Tome : 3
Prix : 7€
Date de sortie : 07 Mars 2013 (poche)
Public : Young Adult
Amazon : Eternels T3

 

« Petit Résumé »

Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ? UN AMOUR VRAI NE S’ÉTEINT JAMAIS

  « Ma Chronique »

Suite à ma lecture du tome 1 & 2 j’ai enchainé direct avec ce tome 3.
N’ayant pas encore en ma possession mes livres du mois, j’en ai profité!^^

Pour commencer, je vous dirai que je trouve la couverture toujours aussi jolie (et oui, encore une fois!).

Je remercie d’ailleurs encore les éditions Michel Lafon qui m’a donné la chance de l’acquérir via la vente privée qu’ils ont fait sur Showroomprivé.

Donc voilà, j’ai lu et m’a déception commence à se faire pas mal ressentir malheureusement.

J’attend toujours cette étincelle qui me fera dire whaouu, cette histoire est top mais pour l’instant c’est un petit flop.
C’est vrai que nos personnages restent sympathique mais j’y trouve plusieurs incohérences.

Exemple :
Damen qui refait surface apres sa séparation avec Ever comme un claquement de doigts.
– Ou encore la présence des jumelles que tous le monde à l’air d’accepter sans se poser de question.

Ces passages (ce ne sont pas les seuls!) m’ont terriblement gênés et m’ont empêché d’être à 100% dans l’histoire donc malheureusement ce n’est toujours pas un coup de coeur.
⚠️
, encore une fois, cela ne veux pas dire que je n’ai pas aimé!

Dans ce tome, j’ai apprécié que l’auteur nous transcende à travers différentes époque et lieux lorsque Damen montre à Ever un peu plus sur son passé et sur Jude.
J’ai toute fois retrouvé l’erreur du premier tome et c’est dommage, de vouloir aller trop vite à certains moments et ça zappe donc des choses importantes. La lecture parcontre, reste fluide et facile.

Nos personnages sont assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs, ce qui à la fin mène Haven à devenir Immortelle, et nous promet une suite assez intéressante pour que je tente de la poursuivre malgré mon ressenti mitigé.

La rivalité entre Jude et Damen à travers le temps me donne aussi envie d’en savoir plus sur eux.

Ce que je peux dire d’autre sur ce roman ?

L’Eté Perpétuel est beaucoup moins présent 😥 …

Roman à toujours se comportement de prédateur qui rode autour d’Ever comme un requin et qui me donne la rage.

Et l’apparition de l’univers de la sorcellerie (du coté du bien) et donc du livre des Ombres m’attire aussi beaucoup. C’est dejà quelque chose que j’adore en soit (meme si je ne la pratique pas) car je trouve ça fascinant. J’espere donc vraiment que se sera encore plus exploité dans les prochains volumes.

Voili voilou, pour en savoir plus je vous propose un rdv dans un futur proche pour la suite de mes chroniques sur cette saga. Je ne sais pas encore quand exactement puisque je n’ai en m’a possession que les 3 premiers volumes, mais se sera rapidement c’est promis.

« Mon extrait »

(…) Contrairement à l’opinion commune, le karma ne juge pas, il n’est ni bon ni mauvais. C’est le résultat direct de nos actions, positives ou négatives, en équilibre constant. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Œil pour œil. On récolte ce que l’on a semé. On a que ce que l’on mérite. Tu peux l’exprimer de toutes les façons possibles, cela revient au même. (…). Toute action entraîne une réaction (…)

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

