PhonePlay de Morgane Bicail

Auteur : Morgane Bicail
Editions : Michel Lafon
Pages : 348
Prix : 15,95€
Date de sortie :  14 Janvier 2016
Public : Young Adult
Amazon : #PhonePlay

 

« Petit Résumé »

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  » L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques. Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

« Ma Chronique »

Je remercie les editions Michel Lafon pour cette découverte que j’attendais impatiemment de lire depuis que j’avais aperçue la couverture sur les réseaux sociaux. En somme, je l’a trouvé très très intrigante.

A vrai dire, je me suis jeté sur ce bouquin des qu’il fut publié et j’ai vraiment aimé!

Quel contexte génial, j’ai immédiatement adhéré.

J’ai toute fois eu quelques petit regrets à droite à gauche mais rien qui ne gâcha ma lecture. (exemple: la présentation des textos ou la simplicité de l’histoire ou encore les surnoms dit à tire larigot).

On sent l’envie pour l’héroïne, Alyssa, de faire durer le jeu mais je l’ai vite comprise car la réalité fait bien souvent peur.
En fin de compte ça m’a rappelé mon histoire (j’ai rencontré mon hom’ à l’époque via internet, il m’a fallu bien des mois pour lui parler au tél et encore plus pour me montrer en vrai, le stress total!) et l’immersion n’a été que plus importante.

Lui, (Jamie), m’a assez surprise lorsqu’on découvre son identité, je pense qu’il y a eu un petit manque d’originalité mais j’ai apprécié son caractère et sa manière d’être tout le long.

En fin de compte, il ne faut surtout pas s’attendre à une grande histoire lorsqu’on ouvre ce bouquin.
On sent vraiment la jeunesse d’écriture de l’auteur (14ans), et je pense que c’est un texte qui aurait pu faire encore plus d’étincelle si seulement il avait été encore plus travaillé. (Apres elle a eu le mérite de se lancé sur Wattpad et d’avoir 2millions de lectures, chose que je reve de faire depuis belle lurette.)
A mon sens, c’est une fanfiction des One Direction toute mimi (légere) qui mérite d’être lu si l’on souhaite passé un petit moment sympathique en compagnie d’une histoire originale et facile à lire en quelques heures.
C’est un tantiné addictif avec une intrigue accrochante!
Je le conseil surtout à des ados pour qui le ressenti ne sera certainement que meilleur du fait d’avoir environ le même age et certainement les mêmes attentes.

Je vais tout de suite chercher à lire le tome 2 sur Wattpadd (@DarkShootingStars) car oui, il existe un tome 2, afin de me faire une opinion sur la suite et vous dévoiler cela tres bientot.

« Mon extrait »

(…) Un livre peut par exemple avoir la plus belle couverture qui soit, si le contenu est merdique, il reste merdique. C’est la même chose avec cette maison et la famille qui y vit. Si la famille est merdique, la maison perd tout intérêt. page 7

[…]
– Tu te trompes, Alyssa. Je sens qu’il y a quelque chose entre nous.
– La seule chose qu’il y a entre nous, c’est de l’air. Et c’est la seule chose qu’il n’y aura jamais.
[..]

Une réflexion sur “PhonePlay de Morgane Bicail

  1. C’est marrant, j’ai rencontré mon chéri aussi par message ^^
    Sinon, je pense que je ne pourrais pas rentrer totalement dans la lecture de ce livre qui semble plus être dirigée vers la cible adolescente. Et sur le coup, je me sens bien vieille ^^

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

