Ma ChRoNiQuE – Before tome 1 d’Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 256
Tome : 1
Prix : 14;50€
Date de sortie : 07 Janvier 2016
Public : New Adult
Amazon : Before 1

 

« Petit Résumé »

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?»

« Ma Chronique »

J’ai attendu et attendu et attendu ce livre depuis son annonce.
J’ai carrement sauté au plafond quand je l’ai trouvé dans ma bal car je suis devenu amoureuse de ses personnages forts dans la série After. Et croyez moi, ma lecture fut suffisamment géniale pour denouveau ressentir la passion que j’ai pour eux !

J’ai vraiment apprécié d’être du point de vue de Hardin , seule la première partie ou l’on parle de Nath’ etc…m’a un peu gêné, un peu futile comme passage à mon gout. Toute fois , Molly fut plutôt intéressante.

J’ai aussi aimé retrouver notre héros bad-boy obnubilé par Tessa au point qui se sente perdu et dépendant. J’ai aimé sa façon de vouloir la posséder autant que vouloir la faire fuir…sa donne un peu son sens à l’expression : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis! lol

Mon regret a été de tourner la dernière page car je reste sur ma fin et m’a seule envieest de parcourir le second tome (qui enfait est toujours le 1er). Tristement il n’est pas encore arrivé dans ma BAL mais heureusement ce ne devrait plus tarder.

On se retrouve donc très vite pour clôturer mon avis sur cette opus^^


Rapellez-vous la série After fut un enorme coup de coeur
(les chroniques –> 1, 2, 3, 4, 5)


« Mon extrait »

(…) Le corps de cette fille était devenu son gilet de sauvetage, son esprit était devenu son refuge.Mais plus il l’aimait et plus il la blessait. Il ne pouvait rester loin d’elle et, au gré de leurs disputes et de leur évolution, elle devint la normalité qu’il avait attendue toute sa vie. page 47, Hardin

 

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s