D.I.M.I.L.Y tome 1 : Did I Mention I Love You ? d’Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pkj
Pages : 416
Tome : 1
Prix : 16,90€
Date de sortie : 07 Janvier 2016
Public : Young Adult
Amazon : D.I.M.I.L.Y 1

 

« Petit Résumé »

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

« Ma Chronique »

Je commencerai très rapidement cette chronique en remerciant immédiatement Pkj d’avoir eu l’excellente idée de publier ce premier tome.

Enfait, mon seul regret a été de fermer ce bouquin.

Tyler m’a agacé, énervé, et attiré.
En effet, au départ il est « rrr » puis quand il avoue ses sentiments il devient « whaouuu »…Ce mec c’est un excellent cocktail.
Apres c’est que mon avis, car je succombe facilement à nos bad-boys litteraire lol.

Dans cette histoire, je suis rentré très facilement dans le contexte et oh my god! Quelle situation délicate!
Les liens de nos héros sont complètement chamboulés et je me suis sentie obligé de me poser la question de « qu’est-ce que j’aurais bien pu faire à leur place?« .

Tout ce que je dis enfin de compte, c’est que j’ai bien ressenti leur attirance et le fait qu’ils soient paumés. En même tant, je crois que je le serais tout autant. Pas vous?
C’est quand même un sacré secret qu’ils ont là.

L’auteur m’a quand même un peu gâché la surprise au départ car on connait tres vite l’age de tous les enfants. On se doute tout de suite que l’histoire va tourné autour de Tyler. Mais, il n’empeche qu’elle a su trouvé tous les mots juste pour me captiver des les premières lignes.

Le style est réellement addictif et maintenant je comprend pourquoi D.I.M.I.L.Y a circulé autant sur la toile que dans les clubs de lectures ou les librairies.

C’est vraiment une serie qui mérite d’être dévoré.
Mon cœur a fait des bonds énorme du debut à la fin.

Les personnages sont très captivant et l’histoire se lit avec facilité et légèreté.

J’ai été ravie que pour une fois l’héroïne ai les pieds sur terre et ne soit pas l’héroïne naïve que l’on rencontre bien trop souvent à mon gout.

Tiffani est surement celle que j’ai le plus détesté, elle m’a très grandement agacé par son comportement, surtout le passage du « je suis enceinte » alors que c’est pas vrai, tout ça pour que Tyler retourne avec elle.

Le petit point faible enfin de compte, a été je pense la fin, quand Eden sort avec Dean , je trouve que ça arrive bien trop tot (bon, on les découvre 10mois après mais quand même!! ^^).

Je continuerai ma chronique en vous disant que j’aime énormément la couverture qui je trouve, respire l’été, et que j‘ai très apprécié dans cette histoire, retrouver une nouvelle fois de la romance mais aussi des sujets fort. (Pour le moment, je prefere m’abstenir de vous en parler plus ainsi, vous pourrez les découvrir tranquillement sans être spoiler.)

Pour finir et avant de vous laisser, sachez que je suis à l’heure actuelle maintenant plus qu’impatiente de découvrir le second volume prevue pour mai.

N’oubliez pas : vous pouvez partagez ci dessous vos impressions sur ce livre.

« Mon extrait »

« -Pourquoi tu me détestes à ce point?
-Qui a dit que je te détestais? fait-il, interloqué.
-Hum… Tu m’insultes à chaque fois qu’on se croise. Je comprends que c’est bizarre d’hériter d’une demi-soeur, mais ça l’est autant pour moi. Je crois qu’on n’est pas partis du bon pied.
-Non, fait-il en secouant la tête avec un petit rire. Tu ne comprends pas du tout.
Avec un dernier coup d’oeil à ma chambre, il secoue la tête et se retourne vers la porte.
-Qu’est-ce que je ne comprends pas?
-Tout. »

« – Alors, avant de passer au morceau suivant, reprend le chanteur, je dois vous rappeler de ne pas vous soucier de ce que les gens pensent. Votre vie c’est votre vie, votre musique c’est votre musique, vos choix ce sont vos choix et votre vodka, c’est votre vodka. Ne perdez pas votre temps à faire des trucs qui ne servent à rien. Faites ce que vous avez envie de faire. Sortez en boîte toutes les nuits, jetez-vous d’un avion, visitez la Bulgarie. Je m’en fous. Faites des trucs qui vous rendent heureux comme jamais parce que, LA BREVE VITA ! »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

