Ma ChRoNiQuE- Before tome 2 d’Anna Todd

 

Lecture commune du 14 Février 2016 Organisé par Le club New Romance (#LCBefore) via Facebook
Lecture commune du 14 Février 2016
Organisé par Le club New Romance (#LCBefore) via Facebook

before-after,-saison-2-713948-250-400Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Pages : 280
Tome : 2
Prix : 14,50€
Date de sortie : 04 Février 2016
Public : New Adult
Amazon : Before 2

 

« Petit Résumé »

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?
Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?»

« Ma Chronique »

Ma chronique sera courte et un petit peu différente de la première partie de ce tome (unique en VO) car enfait, j’ai un peu plus aimé.

Ici, on découvre un peu plus de Hardin. Sur ce point, cela relève l’intérêt du livre pour les amateurs de la série After car il faut dire qu’au début, c’était pas gagné!

On continu aussi à en savoir un peu plus sur les autres personnages secondaires mais je reste sur mon opinion de départ comme quoi cela reste futile.

Je ne cache pas non plus une certaine frustration car des scènes importantes voir cruciales manques, mais si on y réfléchi bien, à quoi bon faire des répétitions?

Je pense que les tomes Before After sont des livres à prendre tels qu’ils sont, un petit complet de bonus. Si on cherche autre chose, on est forcement déçu.

Le petit + qui m’a marqué est l’utilisation de l’auteur de la contraction Hardin et Tessa (Hessa) utilisé partout sur les réseaux sociaux, ce qui est un joli clin d’œil aux fans selon moi.

Before nous apprend des petites choses qu’on aurait bien voulu savoir en lisant la saga After, et c’est cela que j’ai grandement apprécié.

En gros, si vous lisez les deux tomes à la suite vous serez forcement comblés et encore plus si vous avez lu la saga entière. C’est un réel plaisir de retrouvé nos personnages.
Surtout à la fin quand ils finissent heureux et avec des enfants 😄(dsl pour le spoile).

Je remercie l’auteur et Hugo Roman qui nous ont permis de découvrir ce petit couple coup de ❤️ et de bien cloturé l’histoire.

Il me tarde maintenant de découvrir bientot la partie consacrée a Landon à paraitre en septembre et octobre 2016.


Rapellez-vous la série After fut un enorme coup de coeur
(les chroniques –> 1, 2, 3, 4, 5)


« Mon extrait »

(…) Tessa accouche d’Auden. Nous sommes mardi, le jour de la sortie de mon nouveau roman.(…) Partie Trois-Hessa

(…)A cause des travaux, le berceau d’Auden s’était retrouvé en plein milieu de notre chambre, au pied du lit. Je me sentais oppressé et  l’étroit, comme si nous étions des réfugiés sur un petit bateau qui décident de laisser la cabine principale à leur enfant de cinq ans, notre fille Emery, pendant que nous prenons le radeau de sauvetage.
Tess adore ça. Partie Trois-Hessa

 

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

