Ma ChRoNiQuE – Maybe tome 1,5 : Maybe Not de Colleen Hoover

 

   Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Pages : 146
Tome : 1,5
Prix :17€
Date de sortie : 10 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Maybe Not

« Petit Résumé »

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.

« Ma Chronique »

Voilà un spin-off que j’attendais avec grande impatience. Des que je l’ai eu , je mis suis plongé et mon dieu, j’ai adoré!
Je confirme milles fois mon coup de cœur pour l’auteure. Un vrai régal de la lire malgré que j’ai trouvé l’histoire trop courte à mon goût.
J’aurais tellement voulu que ça se prolonge…

Enfin bref.

Avec cette romance on retrouve des personnages de Maybe Someday avant Maybe Someday. Lorsque Bridgette vient s’installer en collocation avec Ridge, Brenan et Warren.

Dès le départ c’est tellement explosif entre Warren et Bridgette que ça en deviens passionnel et passionnant.
Cette manière qu’a notre héroïne de l’envoyer valser coup sur coup et lui qui s’entête à la conquérir ❤ . Un vrai délice!

Warren c’est ce personnage drôle et fort que j’avais appris à aimer dans Maybe Someday, et je suis ravie que ma lecture ne me l’ai pas fait baisser dans mon estime, bien au contraire. Ici, on en apprend plus sur lui et j’en suis devenu dingue très vite.
Son coté farceur et romanesque ont pas mal joué en sa faveur ainsi que la narration de son point de vue, biensur !!^^

Pour ce qui est de Bridgette, j’ai mis longtemps à la comprendre.
Comme Warren , j’étais désarçonné par son comportement mais pas découragé (il m’en faut un peu plus. Mais je dois dire qu’une gifle ou deux ne lui aurait pas fait de mal tout de même!) Impossible qu’elle n’est pas une raison valable à son attitude de (dsl de l’expression) « pétasse« .
Lorsque, enfin on comprend le pourquoi, elle fini par devenir attachante et dieu merci pour nous, pauvre lecteurs, car ses foudres avaient de quoi nous retourner le cerveau milles fois!!lol
On découvre qu’enfait c’est juste une image qu’elle se donne, une carapace, et que certes, c’est une fille splendide avec un sacré franc parlé, mais que cela n’empêche pas une certaine fragilité et sensibilité.

J’ai également apprécié retrouver Ridge et Sydney même si leurs apparitions ne sont que trop brèves.

Je pense que le passage que j’ai le plus aimé (si on met de côté la romance) c’est lorsque Brigette lui fait le coup des gobelets…j’ai ris et ris et ris..lol c’était à mon sens, mémorable ce moment!
Quel jolie retour de bâton! lol

Il y a aussi le coup du porno, j’ai la aussi était amusée en en connaissant l’origine.

Au final, c’est un spin-off frais qui rejoint bien l’histoire de « Maybe Someday ». C’est drôle, fluide, ça se lit très vite, et la plume de Colleen Hoover reste magique ce qui la caractérise parfaitement.

« Mon extrait »

 » – La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c’est que ton cœur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s’entête à ne pas l’admettre.  » chap 10

MA CHRONIQUE Maybe Someday

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s