Ma ChRoNiQuE – Red Queen Tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

 

   Auteur : Victoria Aveyard
Editions : MSK
Pages : 472
Prix :   18€
Date de sortie : 10 Février 2016
Public : Young Adult
Amazon : Glass Sword

« Petit Résumé »

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

« Ma Chronique »

Voilà un tome qui c’est fait désiré lol. Merci aux editions MsK pour cette suite.

Bien que le temps à passer, je n’avais rien oublié du tome 1, j’ai donc était ravie de retrouvé Mare et tous les autres personnages. D’ailleurs, en le parcourant, je me suis rendu compte que j’accrochai plus à celui-ci.

Cal reste toujours si mystérieux que forcement il a continué à m’attirer et c’est là que j’ai regretté que les passages « affectifs »soit si furtif entre lui et Mare. J’aurai voulu tellement plus. Il est aussi pas mal en retrait dans l’ensemble, et c’est bien dommage car il semble avoir la tête sur les épaules.

Mare quand à elle , je l’ai parfois apprécié, parfois détesté, en fonction de ses décisions. Difficile de me faire vraiment un avis sur elle.

Après pour les autres nouveaux personnages, il est agréable de les avoir car ils apportent un petit plus à l’histoire.

Ma petite déception sur ce roman fut certainement le démarrage qui est long à mon gout. Ensuite, heureusement cela s’arrange, l’intrigue devient de plus en plus intéressante, jusqu’à en retrouver le coté captivant du 1er tome.

On a droit a beaucoup de rebondissement qui nous maintiennent en haleine avec très peu de moment pour souffler. C’est prenant et glaçant. Maven (et sa mere) montre ici toute l’étendue de sa (leurs) cruauté(es).

Dans chaque mots que j’ai pu lire, j’ai senti la volonté de l’auteur de nous faire ressentir l’atmosphère pesante et le danger dans laquelle ils baignent.

Bien sur , Victoria (l’auteur) ne pouvait jouer que sur ce point de l’histoire et lors des dernieres pages on ressort forcement frustré.
Tout va vite et m’a laisser sans voix. Je me suis dit : « non pas possible! »; »t! serious! »; »oh my god!  » et encore tout plein de petites phrases qui montre bien comment je suis impatiente de savoir la suite car là, c’est pas possible!! lol

Semble-t-il, malheur pour moi! lol, va falloir que je m’arme de patience puisque le tome 3 sortirait en VO qu’en 2017 et le 4 en 2018 (selon ma choups [Moody])…

Au final, c’est un tome 2 que j’ai bien aimé car l’évolution de notre personnage principale est flagrante par rapport à Red Queen et l’atmosphère bien plus angoissante. Je le conseil vivement.

« Mon extrait »

(…) On ne comprend parfaitement aucun cœur. Pas même le sien. chap28

617785commentaire

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

