Ma ChRoNiQuE – Bad tome 1: Amour interdit de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover
Editions : Harlequin
Pages : 384
Tome : 1
Prix : 14,90€
Date de sortie : 09 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Bad Amour interdit

commander fnac ADV_Banner_148

« Petit Résumé »

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

« Ma Chronique »

Depuis que j’ai entendu parler sur les réseaux sociaux de la plume de l’auteur, je voulais faire mon propre avis des que possible, c’est pourquoi j’ai fait le plein de ses bouquins afin qu’ils atterrissent tous direct dans ma PAL.

Le truc, c’est qu’il m’a fallu choisir quelle série entamer en premier car mon programme PALM étant déjà bien chargé (et comme d’hab’ malgré tout je n’arrive pas à tout lire [ merci à mon bébé 7 mois lol ] ) impossible de rajouter encore 2 séries deplus.
Petit dilemme vite résolu puisqu’en comparant le nombre de pages des 1er tomes, mon choix fut dirigé vers Bad qui avait enplus l’avantage d’avoir une couverture qui me faisait de l’œil.

Un petit truc m’a quand même fait tiquer en le choisissant : la ME! Et oui, car jusqu’ici j’apparentai cette maison d’édition à de la lecture trop hot. (Allez savoir pourquoi!? lol)
Mon aprioris c’est avéré infondé
puisque je me suis lancé et j’ai fini avec deux yeux pétillant lol.
Je me suis rendu compte que je me plantai depuis longtemps sur cette ME car je ne connaissais pas la collection &H et c’est enfait une belle découverte avec ce livre.

Je l’ai remercie d’ailleurs d’avoir publié cet ouvrage qui m’aura plu voir même emballé.

C’est une collection qui à l’avenir me retentera à coups sur et cette fois sans aprioris.

Bax sort donc tout juste de 5 ans de prison et il a un objectif principal, retrouver Race son meilleur ami car il a besoin de comprendre. C’est en effet lui qui est responsable de son arrestation. Mais voilà, c’est sans compter sur sa disparition après avoir cherché des ennuis à Novak (celui qui dirige le quartier) et sur Dovie, la sœur quelque peu « agaçante ».

Bax incarne ce personnage de vrai bad boy pur et dur que l’on rencontre trop peu souvent à mon goût. Il est différent des autres que j’ai pu déjà lire car il est la vrai représentation de l’homme dangereux à éviter à tout pris. Cela m’a changé de mes lectures traditionnelles et j’ai beaucoup apprécié.
Bien sur il n’échappe pas à la règle, il est sexy et « magnétique » (si je reprend le terme de Dovie) et je n’ai pu qu’une énième fois succomber au charme de ce genre de personnage. Deplus le côté Shane de Bax ne peut que nous le rendre plus attirant encore.
Il fait parti maintenant de ceux que je n’oublierai pas.
J
‘ai aimé le voir évoluer et se dévoiler..

Dovie fait partie de ce genre d’héroïne que j’aime car elle a du caractère et n’hésite pas à le faire savoir. Elle se montre entêter, et j’ai bien ris car je l’ai trouvé assez similaire avec moi sur ce point là.
Elle est aussi tout l’inverse de Bax. Tres gentille et loyale .

La relation qui naît entre eux est vraiment belle et assez complexe.
Les voir se lier petit à petit est captivant, mais attention, comme le dit si bien Mon paradis des livres: « ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ». »

L’intrigue de ce livre est très bien construite et j’en félicite l’auteur.
On va de rebondissement en rebondissement ce qui fait qu’à aucun moment je ne me suis ennuyée , j’ai même regretté d’avoir tourné la dernière page.

Les descriptions de la banlieue sont superbement écrites ce qui nous permet de visualiser complètement les lieux.

En fin de compte , ce roman sort du train train auquel je me suis habitué est c’est une bouffée d’air que je conseille fortement.
La plume est subtilement bien utilisée!

A l’heure ou je vous partage cette chronique en retard, sort le tome 2, et comme j’ai particulièrement aimé l’univers, je vais me hâter de courir le lire. Normalement, on va retrouver Race et je suis déjà impatiente.

On se retrouve donc bientôt pour une prochaine chronique et vous propose mes ptit’s loups que vous aussi partagiez votre avis en commentaire ci dessous.

« Mon extrait »

 » Peu importe que tu sois jeune ou sportif : l’alcool, les drogues et les filles faciles, ça ramollit. Mais quand on t’enlève tout ça du jour au lendemain pour te mettre dans une piaule où ta forme physique devient ta seule arme pour ne pas crever, ça te change un homme. Mentalement comme physiquement. » chap 1

 » Et à un endroit plus privé, réservé aux meufs, on peut voir une paire de drapeaux à damier, mais si vous les voyez, c’est que vous avez atteint la ligne d’arrivée. » chap 5 (est-ce une référence à Driven de K.Bromberg? je me pose encore la question!)

« Ma Note » 3etoiles


N’oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise si vous l’acheter via le lien en haut de cette chronique^^

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s