Ma ChRoNiQuE – Tout contre toi Tome 1: Pres de moi de Courtney Cole

Auteur : Courtney Cole
Editions : J’ai lu
Collection : J’ai lu pour elle
Pages : 318
Tome : 1
Prix : 13,90€
Date de sortie : 20 Janvier 2016
Public : New Adult
Amazon : Tout contre toi tome 1

commander fnac ADV_Banner_148

« Petit Résumé »

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

« Ma Chronique »

Ce livre je l’ai attendu longtemps, puis quand je l’ai eu, je l’ai rangé car j’avais moult livres qui me fessait bien plus de l’œil à ce moment là.
J’ai décidé de le ressortir là car sa couverture et son résumé m’attirai tout de même et que je n’avais pas encore mes livres d’Avril sous la main en début de mois.

Avant de dire quoi que se soit, comme à mon habitude, je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour cette découverte. Malheureusement elle ne m’aura pas emballé.

L’histoire était pourtant pas mal au départ , et on tombe d’ailleurs carrément dans le sujet des les premières pages. Pax est complètement shooté et se fait faire une pipe par une autre droguée qui veux avoir sa dose sauf que, tout ne se passe pas comme prévu et qu’heureusement Mila passe par là, ce qui va changer sa vie.

Le truc, c’est que je suis ressorti de ma lecture complètement frustré. Ce livre aurait pu tellement être mieux! Il m’a manqué de la profondeur tout du long. J’aurai voulu être baladé, remué, ressentir tellement plus! Rrrr..
J’ai eu l’impression que l’auteur survolé autant le sujet de base que les émotions et j’ai trouvé ça bien dommage!

J’ai plus accroché sur le personnage de Pax que de Mila mais je dois vous avouez que c’était plutôt laborieux que de se mettre à leur place surtout sur des passages peu crédible. Deplus, il y a un vouvoiement entre eux pour ma part perturbateur dans ma lecture.
Madison quant à elle, se montre assez protectrice et j’ai bien apprécié la voir prendre au sérieux son rôle de grande soeur.

En gros ce livre fut une déception mais ce n’est pas non plus un livre détesté. L’histoire est belle et touchante mais pas captivante.

J’ai vu qu’un tome 2 allée sortir sur Madison, la sœur de Mila, je pense le tenter aussi juste pour voir, sachant que c’est une trilogie…qui tente rien à rien! (peut être serais-je surprise? en tout cas, je l’espère!)

« Mes extraits »

  -Vous essayez de me trouver des excuses pour être devenu un vrai connard ? La raison, c’est… que je suis un connard. Certaines choses dans la vie ne s’expliquent pas. Point barre. Les connards, c’est les connards. Les arcs-en-ciel, c’est joli. Les chatons, c’est mignon.
Les comédies romantiques, c’est triste. Ainsi va la vie, ça ne s’explique pas. (…)

— Les choses sont comme elles sont, certes, mais tout a une raison. Les chatons sont mignons parce que ce sont de minuscules boules de poils avec un petit nez écrasé. Les arcs-en-ciel sont jolis parce qu’ils contiennent toutes les couleurs du monde et qu’ils sont faits de lumière réfractée. Les comédies romantiques sont tristes parce que, parfois, les filles ont besoin de pleurer un bon coup. Quant aux connards eux aussi ont des raisons d’être des connards.chap11 Pax

On dit que l’impatience, ça revient à vouloir que la vie avance plus vite jusqu’à son terme.Mila

(…)la vie est un mélange de bien et de mal, de diverses nuances de gris et de blanc.(…)Mila

« Ma Note »


N’oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise (lien valable jusqu’à 30jours apres publication de l’article seulement) si vous l’achetez via le lien en haut de cette chronique^^
La somme qui me sera reversé servira pour l’organisation de concours divers.

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s