Ma ChRoNiQuE – Bad tome 2: Amour dangereux de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover
Editions : Harlequin
Collection : &H
Pages : 384
Tome : 2
Prix : 14,90€
Date de sortie : 09 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Bad Amour interdit

commander fnac ADV_Banner_148

« Petit Résumé »

Deuxième volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult

« Des bad boys, des vrais… »

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

 

« Ma Chronique »

Après avoir lu le tome 1, j’ai eu grandement envie de lire la suite et voilà comment je me suis décidé à le faire rentrer dans ma PALM.
L’histoire avec Bax était encore suffisamment fraîche dans mon esprit pour me souvenir de l’univers particulier qu’offrait The Point et ainsi que des personnages secondaires tel que Race, dont ici il tient à son tour le rôle principal.

On redécouvre donc le demi-frère de Dovie à la tête de The Point. Celui-ci a repris les rênes du business après la mort de Novak afin que ce ne soit pas une autre brute qui fasse plus de dommages aux gens et à la ville. Bax son meilleur ami est bien sur son bras droit.
Seulement il n’est pas aussi simple d’être chef de ville.

Des protagonistes remettent en cause son intérêt et pour bien le lui faire comprendre, ils s’attaquent à celle qu’il n’aurait pas dû, Brysen, la belle blonde de The Hill pour qui il en pince, en commençant par une fusillade.
Mais vous vous imaginez bien que ça ne s’arrête pas là ce qui va rapprocher incontestablement ces deux là.

Nos personnages (notamment Race) sont authentiques et bien qu’ils aient d’énorme défauts (la criminalité avant tout) sont terriblement attachant et toujours sexy.

Race est à la base un garçon gentil né dans The Hill, mais dans The Point , c’est plutôt la méchanceté qu’il doit primer.
Avec Brysen, on le découvre protecteur, et à sa manière d’être, on voit bien qu’il a encore ce côté bon de son ancienne vie. Il n’est donc pas aussi sombre que ce qu’il veut bien démontrer.
Vous l’aurez compris, l’auteur nous montre donc deux facettes de ce personnage tout comme elle l’avait fait pour Bax ce qui a tendance à donner des palpitations.lol

Brysen, c’est le genre de fille de glace, qui ne sort avec personne bien que sa beauté attire bien des mâles^^.
La vie avec sa famille est très loin de ses rêves. Elle est devenu le piler malgré elle de tous ce petit monde ce qui l’oblige à travailler d’arrache pied.
Son père est là sans être là, elle doit s’occuper de sa petite sœur et sa mère déprime. En gros c’est une sorte d’enfer ! Dovie seule c’est qu’elle est retournée vivre chez eux.
Lorsqu’elle rencontre Race, un monde les sépare, mais celle-ci ne peut s’empêcher de l’avoir dans la peau surtout lorsque celui-ci lui montre qu’il est tout aussi intéressé en commençant par un baiser.
Brysen tente de feindre l’indifférence et de ne pas rajouter un problème dans sa vie. Parceque oui, Race est un problème. Trop tentant , trop dangereux, trop tout..^^

Karsen, la petite soeur en question, amène un petit plus fraîcheur dans l’histoire. Elle est intelligente et à bien plus  les pieds sur terre que ce que pense Brysen.
Nassir quant à lui est difficile à cerner.
Sans compter Titus qu’on voit apparaître plusieurs fois sur lequel on se pose mille et une question, notamment avec sa position de flic au milieu de tous ce fatras.

Pour faire court, j’ai aimer que l’auteur nous mette encore moult péripéties palpitantes qui fait qu’on enchaîne les pages sans sans rentre compte. Sur ce point on peut dire que l’intrigue est vraiment bien ficelée avec un fil conducteur bien maîtrisée d’un tome à un autre. D’ailleurs entre ces 2 tomes mon cœur balance!

L’écriture quand à elle est dans la lignée du volet 1, addictif et fluide avec une narration à deux voix qui nous permet vraiment de ressentir les émotions et le caractère de chacuns.

En tout cas, il ne m’a fallu que peu de temps pour que j’acheve cette lecture et je l’ai vraiment aimé. C’est un bon New Adult que je conseille aux amateurs du genre.

Si je peux vous confier un secret : Jay avec ses anti-héros m’a même rendu je pense, adepte de la collection &H de cette ME en seulement 2 tomes^^ c’est pour dire…

Je me vois obliger de reclasser cette saga en liste d’or.

La fin que nous dévoile le début du 3eme tome me fait maintenant mourir à petit feu d’impatience!
Cette suite sera centrée sur Titus, le frère de Bax et sur Reeve, ancienne amie (elle l’avait vendue à Novak) et collègue de Dovie. Ça promet, je vous le dit!…

P.S: une nouvelle trilogie découlera de ça , le premier tome sera consacrer à Nassir et Honor, rapellez vous de la couverture VO que je vous avez dévoilé il y a peu (voir ici)

« Mon extrait »

« (…)Mon visage se retrouva pressé contre un torse dur comme la pierre et une main immense me fit baisser la tête tandis qu’on me transportait sans ménagement à travers une nuée de corps s’agitant en tous sens.
J’avais le cœur au bord des lèvres(…) »

« Ma Note »


N’oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise si vous l’achetez via le lien en haut de cette chronique^^
!!!La contribution qui me sera reversé servira à l’organisation de concours!!!

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

