Ma ChRoNiQuE – Royal Saga tome 1: Commande-moi de Geneva Lee

Auteur : Geneva Lee
Editions : Hugo roman
Collection : New Romance
Pages : 360
Tome : 1
Prix : 17,00€
Date de sortie : 04 Mai 2016
Public : New Adult
Amazon : Royal Saga 1

commander fnac ADV_Banner_148

« Petit Résumé »

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

« Ma Chronique »

J’ai lu ce livre car comme souvent, la couverture me tentai bien. Mais avant tout, je voulais surtout savoir s’il valait vraiment la peine que je le fasse dédicacer au festival de Bandol car l’auteur y sera.

En fin de compte, je suis assez partager sur ce livre.

J’ai bien aimé l’histoire dans son ensemble, je ne m’attendais pas du tout à cela n’ayant pas lu la quatrième. Pour moi j’étais parti dans un style « La Sélection » malgré que son titre « Commande-moi » aurait du me mettre la puce à l’oreille, donc dès les premiers chapitres je fus surprise, mais les « mon chou » à répétition m’ont malheureusement très vite lassé (franchement, qui utilise ça comme surnom?!).

Deplus, on sent pas mal l’influence Grey et j’ai trouvé ça tellement dommage! Heureusement, certains passages relève le niveau du bouquin (attention je ne dis pas que Grey est mauvais, loin de là car je suis une grande fan de cinquante nuances), c’est pourquoi j’ai quand même réussi à aller jusqu’au bout et que je pense tout de même poursuivre avec les prochains tomes.

Ca reste à mon avis une saga avec du potentiel. Bien sur, c’est à confirmer avec la suite.

J’ai apprécié l’idée d’une saga royale moderne avec d’un côté la couronne et de l’autre une fille ambitieuse mais avec un passé amoureux catastrophique.
J’ai apprécié la scène du 1er baiser ou Clara pense juste avoir embrassé un beau jeune homme et j’ai aussi aimé quand Alexander se montre protecteur notamment à la boite de nuit.

Pour continuer sur ma lancé, j’ai aussi pas mal aimé le Prince notemment dans le sens ou quand on dit Prince, on pense à Charmant, et que là, il est loin, voir très loin, de celui des contes de fées.^^ Dominateur, protecteur, possessif, désinvolte…et j’en passe. Miam miam lol.

Enfait comme je l’ai dit avant, il y a plein de « bonne » scènes, manque selon moi juste un je ne sais quoi enplus.

Le personnage de Clara est bien choisie. J’ai trouvé que c’était une battante mais avec quand même une sensibilité bien marquée. L’idée d’une jeune femme fortuné qui vit modestement et qui se bat pour sa carrière, voilà encore un point que j’ai apprécié. Elle se voit projeter sous les feux des projecteurs pour un baiser est on ne peut qu’imaginer combien c’est loin d’être facile pour elle. Surtout quand son passé refait surface.

Pour ce qui est de la famille royale, elle m’a laissé un goût très amer. Bon, je pense que c’était voulu mais au mon dieu ce qu’ils sont infect.

Dans cette histoire, Geneva Lee aborde plusieurs thèmes et on trouve des similitudes flagrantes avec la famille royale qu’on connaît, mais on se satisfait dans le sens ou c’est pas hyper gênant.

Ce que je peux dire au final, c’est que je suis maintenant impatiente de voir l’évolution des personnages, d’avoir encore plus de rebondissement et d’avoir encore chaud (lol). C’est torride et passionnant, et j’en redemande. Je le conseil vivement à tous les amateurs du genre romance caliente car malgré ses défauts, on passe un bon moment lecture.

« Mon extrait »

Marcher, manger, exister, chaque instant de la vie est une angoisse. Je ne me sens pas forte. Tout ce que je ressens, c’est le cycle perpétuel du désespoir. Chap 28

« Ma Note »

royal saga 1

fb_img_1458663891231.jpg


N’oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise si vous l’achetez via le lien en haut de cette chronique^^
!!!La contribution qui me sera reversé servira à l’organisation de concours!!!

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s