Ma ChRoNiQuE – La Selection Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass

  Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 336
Tome : 5
Prix : 16,90€
Date de sortie : 12 Mai 2016
Public : YA
Amazon : La Couronne

« Petit Résumé »

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Le dernier volet de la série best-seller internationnal

  « Ma Chronique »

Encore un tome que j’attendais impatiemment malgré que le 4eme tome ne m’avais pas conquise plus que ça.
Mon plus gros coup de ❤ restera Maxon et America mais j’ai quand même pris plaisir à lire ce dernier volet.

J’ai vu venir le truc de loin, mais alors de très loin sur la relation d’Eadlyn et son futur mari!! c’était un peu trop évident à mon goût alors que pourtant hormis des regards et quelques subtilités entre eux, ( je me range à l’avis de certaines chroniqueuses,) il ne se passe pas grand chose.

J’ai ressenti que cette Selection ennuie notre héroïne. Pendant un long moment elle nous fait croire qu’elle ne sait pas qui choisir car aucun prétendant ne lui plait assez alors que c’est flagrant qu’elle craque pour quelqu’un, autant pour elle, que pour nous lecteurs.
Il m’a manqué je pense quelques rendez-vous privés avec chacun des garçons sélectionnés et un peu plus de suspense.

Je suis par contre un peu embêté avec le choix du mari, j’aurai voulu que ça soit Kyle que je trouvais bien plus en accord avec le « poste » à cause des liens déjà existants avec Eadlyn.

J’ai apprécié qu’Eadlyn prenne assez vite ses responsabilités de souveraine avec une certaine maturité et s’entourent de personnes de confiance. C’est une jeune reine qui a du cran, j’ai aimé sa capacité à s’adapter malgré ses doutes.

J’ai regretté par contre que la partie politique soit aussi mise en avant, la Sélection n’est quand arrière plan alors que c’est le sujet principal de base normalement.

Biensur on reste dans l’univers du merveilleux avec les belles robes et les paillettes malgré les caméras et le côté moderne (téléphone, etc..) et ça, ça continu à nous faire rêver ce qui est un gros point positif.

Pour revenir une dernière fois sur certains personnages:

Marid est un de ces personnages horrible et manipulateur que j’ai l’impression de croiser partout en ce moment dans mes lectures. A croire qu’ils me poursuivent!

J’ai aimer que Maxon se montre très présent pour sa femme. Même s’il ne dit pas grand chose, on ressent encore son amour pour America surtout lors des moments difficile.

Au bout du compte, ce tome 5 final n’est pas le tome mémorable que j’attendais, ça manque à mon sens de rebondissement. La plume des premiers tomes n’est plus la plume des derniers qui rendait si addictif.

J’attend maintenant impatiemment THE SIREN car Kiera Cass reste malgré tout une auteur à découvrir avec un talent bien à elle. Je reste fan de son style et des émotions qu’elle dégage.

 


Mes ptit’s loups, j’ai une petite question pour vous! en 2015 Warner Bross à acheter les droits pour adapter La Selection au cinéma! Auriez vous des nouvelles à ce sujet?


« Mon Extrait »

L’amour. Comme les vêtements, j’avais toujours pensé que c’était un sentiment qui n’allait pas aux gens de la même manière. J’ignorais encore le sens que ce mot aurait pour moi, mais j’avais le sentiment que je ne tarderais pas à le savoir. Serais-je contente de sa définition ? CHAP21

(…)l’amour c’est à la fois le destin et la planification, la beauté et le désastre. Epilogue

Tomber amoureuse peut vouloir dire courir tête baissée dans quelque chose qu’on attend depuis toujours. Ou plonger un orteil dans quelque chose qui vous a fait peur toute votre vie. Heureux à jamais, ça peut vouloir dire attendre dans un champ large d’un kilomètre. Ou dans une fenêtre de tir de sept minutes. Epilogue

« Ma Note »

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809-250-400
5etoiles

N’oubliez pas que si vous achetez via les liens Fnac en haut , vous aurez droit à 5% de remise avec le retrait en magasin.
Tout contribution qui me sera reversé servira à l’organisation de concours.

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

