Ma ChRoNiQuE – L’année où je t’ai perdue d’Emily Martin

Auteur : Emily Martin
Editions : Hugo Roman
Collection : New Way
Pages : 334
Prix : 17,90€
Date de sortie : 4 Mai 2016
Public : YA
Amazon : L’année où je t’ai perdu

« Petit Résumé »

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

  « Ma Chronique »

Petit à petit je m’intéresse à cette collection d’Hugo Roman et c’est comme ça que j’ai pris l’initiative de lire ce nouveau roman. Je n’avais pas lu la quatrième et me suis donc lancé un peu dans l’inconnue en espérant trouver une pépite mais tristement, je n’ai pas était emporté autant que je l’aurai voulu. Je suis malgré tout allée jusqu’au bout et ça a le mérite d’être souligné. Le thème abordé fut pourtant encore une fois un thème fort.

Au début, j’ai eu du mal à comprendre le sens de l’histoire car tout est divulgué petit à petit, j’avoue que j’étais un peu perdu. Puis à force de m’accrocher, tout c’est assemblé comme un puzzle.

Dans ce roman, Harper se trouve dans des situations difficile et j’ai regretté son comportement, je l’ai trouvé plutôt fuyante face à ces problèmes. Elle dit que sa famille semble se voiler la face hors, je n’ai pas eu l’impression qu’elle agissait différemment pendant presque toute ma lecture hormis qu’elle se saoule des qu’elle n’arrive pas à gérer ses émotions. Je pense que je ne l’ai qu’un peu plus apprécié que quand enfin, j’ai senti qu’elle se remuait pour que ça change, ce qui à été long, mais long..!

Declan, lui est un personnage que j’ai bien aimé, j’étais assez souvent en accord avec son attitude. Apres, je ne sais pas trop quoi dire deplus car il ne fait pas partie de ses personnages qui m’aura marqué plus que ça. Je retiens de lui sa fidelité et ses efforts pour rester avec celle qu’il aime.

Au bout du compte, il m’a manqué un truc, des émotions sans doute ou autre chose, je ne saurai le dire.
Je regrette que cette histoire (malheureusement) soit sans doute, pour ma part, oublié dans quelque temps, car le sujet de fond était bon, mais c’est la forme qui ne m’aura pas convaincu.

Je pense cependant que c’est une histoire qui peut plaire à d’autre donc n’hésitez pas à le tenter malgré mon avis pas très positif.

« Mes Extraits »

Nous portons tous en nous notre passé, où que nous allions. Chap12

-Si tu donnes à quelqu’un la possibilité de te briser le coeur, tu peux être sûre et certaine de ne pas e voir venir quand ça arrivera…(…)Chap23

« Ma Note »

l-annee-ou-je-t-ai-perdu-765034-250-400

1etoile


N’oubliez pas que si vous l’achetez via les liens fnac en haut vous aurez droit à 5% en magasin et que toute contribution qui me sera reversé servira pour organiser des concours.

 

Publicités

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – L’année où je t’ai perdue d’Emily Martin

  1. J’ai été déçue. Harper se cache derrière le cancer de sa mère, n’est jamais présente et la seule fois où elle l’est il faut que les autres soient reconnaissants comme si c’était un exploit… Elle prend ses amis pour des esclaves j’ai l’impression « viens me chercher » « Conduis-moi » etc etc. Declan est trop gentil, dès qu’il ne lui répond pas elle fait n’importe quoi… C’est un peu extrême. Ce livre plaira sûrement aux adolescentes ceci dit, mais pas aux personnes plus âgées !

    J'aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s