Ma ChRoNiQuE – Le manoir tome 1 de Emma Cavalier

Auteur : Emma Cavalier
Editions : France Loisirs
Collection : Piment rouge
Pages : 368
Tome : 1
Prix France Loisirs : 18€ (public) / 9,99€ (club)
Date de sortie : réédition 2016
Public : Adult
France Loisirs : Le Manoir tome 1

« Petit Résumé »

Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l’ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes, entrevoit un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante se mêle la rencontre avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allégrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix.

« Ma Chronique »

Je me suis surprise moi même en achetant ce livre. C’est vrai que je l’avais déjà repéré par sa couverture completement sublime, et le bouche à oreille me fessait envie, mais malgré tout, je ne prévoyais pas de l’intégrer à ma Pal (un peu trop hot dans ma biblio).

Enfait, quand je suis aller en boutique choisir mes livres du mois, la plupart étaient soit en rupture de stock, soit la sortie avait été repoussé. J’étais fichtrement ennuyé car hors de question de partir sans mon quota prévisionnel.
J’ai donc parcouru la totalité des rayons (oui, je ne fais pas les choses à moitié!!lol) pendant au moins 30 minutes et pendant tout ce temps là, Le Manoir me faisais de l’œil. On aurait dit qu’il m’appelait et me disait « prend-moi » ^^.
Je suis donc ressortie avec celui ci et quatre autres livres avec une petite once de gêne..Faut dire que je m’imaginais déjà un livre très chaud, et se balader dans la rue avec pour rejoindre sa voiture fut une petite épreuve.

Une fois arrivé à la maison, j’ai achevé ma lecture en cours puis, je me suis jeté dessus pour m’en « débarrasser ». Toujours cette même gêne un peu bête puisque perso, lire du bdsm n’est pas un soucis, ..mais c’est plutôt le jugement des gens qui me fait défaut.
C’est vrai, si vous me suivez, vous savez qu’en général je lis un peu de littérature érotique, mais sa reste mignon! c’est du new adult! Là c’est dix crans au dessus!

Bref, pour en venir à nos moutons, ce livre fut une découverte puisque, bien que je ne souhaite pas m’exercer dans ce domaine, je suis plutôt du genre curieuse et ce livre m’a appris plein de chose sur le monde du Bdsm. C’est carrément autre chose que du sexe vanille, ça c’est clair! C’est clairement décrit et les règles bien définit.

Lorsque Pauline débarque dans le Manoir, j’ai trouvé Julien assez énigmatique et ça à continuer tout le long. On va de surprise en surprise avec lui et ses « épreuves ».
J’ai aimé le fait qu’il est des règles pour éviter les « dérapages » , c’est une très bonne idée.
Lorsque Pauline donne son accord pour que Julien est un droit de pouvoir sans limites , on sent sa dévotion et un « amour inconditionnel »
Par contre, il m’a semblé que celle-ci adhère au départ, un peu trop vite à la décadence des clauses supplémentaires du poste et du maître. Elle se soumet avec une facilité qui m’a un peu déconcerté bien qu’elle montre aussi un peu de révolte.

J’ai apprécié les moments entre eux. C’est intense.
Lui, est souvent brusque mais parfois doux (même si ce n’ai que 3 minutes^^). Il apprivoise Pauline comme il peut, il se pose des questions, la pousse toujours plus loin, se montre implacable. Parfois il en ressort frustré mais souvent comblé.
Pauline, tente de son coté d’être sur tous les fronts et se voit surprise d’accepter des choses qu’elle n’imaginait pas. J’ai aimé sentir l’évolution dans leur relation en lisant entre les lignes. C’est subtile mais terriblement évident!
Petit à petit, on finit par comprendre leurs sentiments et à espérer que Julien propose « plus ».

J’ai aimé que Pauline trouve des oreilles attentives (et plus) avec d’autres initiés. Les personnages secondaires m’ont paru tout aussi à leurs places qu’elle.

Ce qui m’a souvent dérangé bizarrement c’est les archives, des passages que j’ai bien souvent sautés, j’avoue.
Ce n’est que vraiment à la fin qu’on en trouve l’intérêt. D’ailleurs sur ce point, j’ai plutôt hâte de connaitre la réaction de Julien quand il va savoir ce que Pauline à découvert. J’imagine déjà sa réaction…

J’ai eu parfois aussi un peu l’impression d’une image de la femme par toujours belle. Mais, je pense qu’il n’y a rien à blâmer à l’histoire car je pense que ça doit refléter ce qu’il se passe dans la vrai vie malheureusement. Cela n’empêche pas beaucoup de passages très olé olé et sexy! Entre douleur et plaisir il n’y a qu’un pas.

Enfait de compte, c’est un très bon livre, je pense que je lirai le tome 2. L’histoire à de quoi émoustiller par son piquant plus d’une personne, on respire l’interdit.
L’auteur nous fait pleinement découvrir ce qu’une relation SM veut dire. Elle tourne pas en rond, ça va droit au but. Pas mal de description mais pas que. Il y a une histoire qui se construit autour de chaque personnages (leurs places, leurs sentiments..). On ne s’ennuie pas, les pages se tourne très facilement.
Attention, c’est un livre ADULT, je ne le conseille donc qu’à des gens de plus +18ans averti, de nature un peu curieuse, à qui la littérature SO HOT ne fait pas peur!

« Ma Note »


Comme vous le voyez France Loisirs se pare de couleurs avec la collection Piment
et pour l’occasion vous propose un abonnement à tout petit prix.
Cliquez sur ce lien

Header_Rouge-et-noir_948x414

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s