Ma ChRoNiQuE – Voisin, voisine d’Angela Behelle

Auteur : Angela Behelle
Editions : J’ai lu
Collection : Semi Poche Litt
Pages : 317
Prix : 13€
Date de sortie : 03 Septembre 2014
Public : New Adult
Amazon : Voisin, voisine


« Petit Résumé »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante… jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

« La Chronique d’Isa »

Je suis tombée sur ce livre par hasard et je me demande si ce n’est pas l’esprit des livres qui me l’a mis sur mon chemin et entre mes mains.
D’habitude, je ne lis que des livres d’auteurs étrangers et là j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur une auteure française…

Dans ce livre, on découvre Andréa, une jeune femme innocente, professeur d’anglais et traductrice de romans. Elle mène une vie paisible et tranquille.
Sa vie bascule, le jour où un nouveau voisin s’installe en face de chez elle. Après quelques jeux d’espionnage, de séduction, Andréa
se laisse séduire par Marc et succombe à son charme. Elle va tout accepter par amour pour lui, se soumettre à tous ces désirs et souffrira meme de cette relation, de cet arrangement. Elle finira par prendre une décision fatale à leur relation…

Marc, lui, est un personnage égoïste, arrogant, amoureux, tiraillé entre amour et confort.
Il est subjugué par cette jolie voisine depuis le départ.
Il l’emmene dans un univers dont elle n’aurait jamais dû pousser la porte, au delà des limites qu’elle s’était imposée. Son hic, il ne veut pas choisir entre sa vie avec Andréa et celle qui l’a sans elle.
Peut être son choix finira par lui faire perdre la seule personne qu’il aura vraiment aimé ?

10407136_414003025459739_5170513819070947759_n
La chronique d’Isabelle

 

Au final, dans ce roman il a beaucoup de scène de sexes et de jeu de séduction. J’ai adoré. L’auteur à un talent d’écriture que j’ai trouvé géniale.

« Extraits »

« je ne suis plus sage depuis que je t’ai rencontré, tu le sais bien. Tu as une influence déplorable sur moi »

 » Parce que je suis stupidement tombée amoureuse d’une fenêtre derrière laquelle se cache un homme étrange qui fait de moi ce qu’il veut, même à distance. Parce que dans son regard, je me suis sentie enfin vivante « .

« Note »

voisin,-voisine-488767-250-400

5etoiles

 

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s