Ma ChRoNiQuE – Breathing TOME 3 : Ma Raison de Respirer de Rebecca Donovan

   Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 544
Prix :18,90€
Tome : 3
Date de sortie : 04 Mai 2016
Public : Young Adult
Amazon : Ma raison de respirer


 « Petit Résumé »

Deux ans après avoir brisé le coeur d’Evan, Emma ne parvient pas à l’effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l’armure d’Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l’assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l’adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu’à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes…

« Ma Chronique »

Ma raison de vivre raisonne comme l’une des sagas qui jusqu’ici m’aura marqué le plus. Impensable donc pour moi de passer à côté de ce dernier volume. C’est une histoire, qui m’a terriblement prit aux tripes. Merci à PKJ pour sa publication et merci à Rebecca Donovan de l’avoir écrite.

Lorsque j’ai retrouvé Emma après sa séparation avec Evan, se fut quelque chose. Elle boit, elle dépasse des limites…j’ai d’abord eu du mal à me dire que c’était bien elle. Son comportement me semblait tellement étrange. On a dans un premier temps l’impression qu’elle a évolué mais on se rend vite compte qu’on est deux ans après et qu’elle est carrément détruite psychologiquement. C’est de là, que je me suis mise à réfléchir, et à me demander ce que j’aurai fait à sa place. Forcé de constater que la détresse m’aurait aussi bouffer, je suis une trop grande sentimentale, je ne peux donc pas lui en vouloir, mais c’est évident que je ne l’aurai pas géré comme elle.
En gros, je ne suis pas hyper enchanté de la retrouver comme ça mais je dois reconnaître que je la comprends terriblement.
Ce que j’ai apprécié c’est retrouver l’Emma qui m’a tant touché dans les précédents tomes aux fils des pages et non des la première ligne.
La voir marché sur une corde qui peux se casser n’importe quand m’a captivé.

Le petit plus c’est d’avoir le point de vue d’Evan dans le milieu du roman, ça nous apporte une nouvelle façon de voir les choses. Et ça m’a remué encore. Comme si là, l’auteur n’en avait pas assez d’aller me faire acheter des kleenex.
Je l’ai trouvé lui aussi changé mais toujours protecteur, amoureux, marqué par tous ce qui c’est passé, courageux, touchant…une perle ❤ !

Pour ce qui est de la présence de Cole, elle m’a un peu chiffonné. Je ne voulais pas de remplaçant à Evan, après, c’est vrai que voir Emma sourire à ses cotes pensez un peu les plaies sur toute la douleur qu’on ressentait chez elle, mais bon, je l’ai trouvé un peu…collant!

Sara m’aura manqué, mais j’ai aimé que même loin, elle soit toujours une amie aussi géniale. Elle veille sur Emma autant que possible grâce à la complicité de Meg, la coloc d’Emma et c’est vraiment le tip du top comme lien d’amitié.

Vous l’aurez compris, je vous somme de lire cette saga. Les personnages et même le fond de l’histoire nous captivent. La fin et l’épilogue m’ont d’ailleurs été assez difficile à lire car je voulais encore plus . La plume reste très bouleversante. C’est une histoire d’amour que je recommande fortement car c’est extrêmement puissant pour le cœur et plus.

Au final, je termine avec le cœur gros et bien que ce dernier tome ne sonne pas comme mon préfèré, il conclu très bien cette saga.

Bravo à l’auteur.

« Mon extrait »

À une certaine époque, je croyais que ma détermination et mes succès constitueraient un rempart suffisant contre la méchanceté. Mais c’était avant.Chap 26 Laisser aller. 

« Ma Note »

fb_img_1456591323862

ma note
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

